Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10 articles ménagers que vous devriez nettoyer avec du peroxyde d’hydrogène

Actualités
10_articles_ménagers_que_vous_devriez_nettoyer_avec_du_peroxyde_d_hydrogène

Sommaire

Cat : actualite

##MT##10 articles ménagers que vous devriez nettoyer avec du peroxyde d’hydrogène#/MT##

 

 

Puissant et (lorsqu’il est utilisé correctement) non toxique, le peroxyde d’hydrogène pourrait être le nettoyant le plus efficace de votre arsenal si vous l’utilisez correctement. Beaucoup de personnes sont rebutées (ce qui est compréhensible) par son nom effrayant, mais il n’y a rien à craindre. En tant que produit de nettoyage, il est parfait et voici 10 choses que vous devriez nettoyer avec lui (lisez sur Jack John Christopher Depp iii ).

 

Planche à découper

 

Après avoir utilisé votre planche à découper pour couper de la viande crue, lavez-la avec du peroxyde d’hydrogène (tamponnez-en un peu avec une serviette en papier et rincez à l’eau) pour éliminer les bactéries.

Pour des points de nettoyage supplémentaires, couvrez la planche de sel et rincez. Laissez-le sécher au soleil.

 

Vos brosses à dents

 

Pensez-y : votre brosse à dents est couverte de germes depuis l’intérieur de votre bouche. Et puis vous l’utilisez, nuit après nuit, pour vous nettoyer la bouche ? Cela n’est pas logique, n’est-ce pas ?

Laissez tremper votre brosse à dents dans un peu de PH tous les quelques jours pour la débarrasser des bactéries indésirables. Votre dentiste vous remerciera (ou peut-être se ruinera).

 

Vos plantes

 

Ok, techniquement, vous ne « nettoyez » pas vos plantes avec du PH mais vous pouvez éliminer et prévenir les champignons des plantes avec elle. Faites un spray avec un mélange composé d’une once de PH et d’une tasse d’eau tous les jours pour éliminer complètement les champignons.

 

Votre Tupperware

 

Nous sommes tous passés par là : vous avez préparé une bolognaise géniale, vous avez pris les restes pour le déjeuner,  puis vous vous êtes rendu compte que votre Tupperware a l’air d’avoir été utilisé comme accessoire dans un film d’horreur (voir xoperi).

Ne craignez rien : il suffit de faire tremper le plastique incriminé dans un mélange de PH et d’eau pendant une journée et de le rincer. Comme neuf.

 

Sacs réutilisables

 

Tout d’abord, bravo de sauver la planète en utilisant vos sacs écolos. Continuez comme ça ! Mais avant cela, nettoyez ces sacs dégoûtants, voulez-vous ? Ils sont un terrain de reproduction idéal pour les bactéries (article sur la sleeve). Il suffit de vaporiser l’intérieur de vos sacs avec du peroxyde d’hydrogène pour les désinfecter et éliminer les odeurs.

 

Votre machine à laver

 

Comme votre brosse à dents, tout ce qui sert à nettoyer d’autres choses est susceptible d’être lui-même assez sale. Ajoutez une tasse de peroxyde d’hydrogène dans le compartiment à détergent et faites un cycle long avec de l’eau chaude.

 

Votre lave-vaisselle

 

Utilisez une bombe de bicarbonate de soude pour nettoyer votre lave-vaisselle. Mélangez deux tasses de bicarbonate de soude avec trois cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène et 10 à 20 gouttes de votre huile essentielle préférée, et formez des boules. Laissez-les sécher et durcir.

Placez un bol de vinaigre blanc (deux tasses) et une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans le panier supérieur de votre lave-vaisselle, et la « bombe » en bas, et faites-le fonctionner sur un cycle long et chaud.

 

Votre linge de lit blanc

 

Laver le linge de lit blanc dans une solution de peroxyde d’hydrogène de temps en temps aidera à combattre les odeurs, les taches et leur donnera également un aspect plus brillant.

Il suffit d’ajouter une tasse de peroxyde d’hydrogène dans le distributeur d’eau de Javel de votre machine à laver, et de laisser le cycle se charger du travail difficile pour vous ! 

 

Vos t-shirts

 

Les taches d’aisselles vous posent problème ? Pas de panique ! En utilisant un mélange d’une part de liquide vaisselle pour deux parts de peroxyde d’hydrogène, vaporisez sur la zone concernée, laissez agir pendant 30 minutes et rincez. Si frais et si propre, n’est-ce pas ?

 

Vos éponges

 

Éliminez les décharges et donnez une nouvelle vie à votre éponge, plutôt que de la remplacer aussi régulièrement. Faites tremper les éponges dans du peroxyde d’hydrogène pendant 15 à 20 minutes pour les désinfecter complètement.