Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10 Astuces de soins de la peau en hiver

Beauté
10_Astuces_de_soins_de_la_peau_en_hiver

Sommaire

 

 

Les conditions climatiques froides associées à la saison hivernale peuvent avoir des effets néfastes sur la peau. La perte d’humidité et une baisse de la température peuvent fortement déshydrater la peau et provoquer une desquamation.

Dix conseils de soins de la peau pour l’hiver vous aideront à sauver la situation.

 

1. Ajouter l’huile de poisson à votre alimentation

L’huile de poisson est riche en oméga-3, ce qui donnera à la peau un éclat magnifique et radieux. Les suppléments d’huile de poisson sont disponibles dans les pharmacies et les magasins d’aliments naturels, sous forme de capsules liquides ou gélifiées. La prise quotidienne de suppléments de poisson peut aider la peau à retenir l’humidité, à avoir une apparence lisse et un éclat. Ils sont également utiles pour guérir les affections cutanées agaçantes telles que l’eczéma, le psoriasis et l’acné. Ces conseils de soins de la peau donneront à la peau une apparence globale saine.

 

2. Hydrater votre peau de l’intérieur

Si vous souhaitez avoir la possibilité de porter un maquillage naturel, votre peau doit être impeccable, et son hydratation est un incontournable. L’hydratation interne est obtenue en buvant simplement de l’eau. L’eau est essentielle pour rajeunir les cellules de la peau, garder la peau souple et lui donner un éclat sain. Il est conseillé de boire la moitié de votre poids corporel en onces d’eau quotidiennement. Bien que l’air froid puisse réduire la soif, il sera utile de prendre une bouteille d’eau et de prendre quelques gorgées lorsque vous vous aventurez à l’extérieur.

 

3. Huile ou Beurre

Enduisez votre peau d’un peu de beurre en investissant dans un bon beurre corporel riche, du beurre de karité ou même de l’huile. Le beurre de karité et les huiles sont riches en acides gras qui peuvent donner de l’humidité à la peau et l’aider à la sceller. Ils peuvent également agir comme un bouclier, protégeant la peau de l’air rude de l’hiver. Après une douche nocturne, ceux-ci peuvent être appliqués sur la peau. Portez un long pyjama, des chaussettes épaisses et des gants pour aider les huiles ou les beurres à pénétrer la peau et à l’hydrater.

 

4. Investir dans une paire de gants

Les gants sont un moyen efficace de protéger les mains des conditions hivernales rigoureuses et d’éviter les engelures. Investissez dans une paire de gants de haute qualité qui non seulement protègent la peau des conditions extérieures, mais qui sont aussi peu susceptibles d’irriter la peau. Pour profiter pleinement des bienfaits des gants, hydratez les mains avec une huile ou du beurre avant d’enfiler les gants pour hydrater et protéger les mains pendant qu’elles sont gantées.

 

5. Investir dans un humidificateur

Un humidificateur sera certainement utile pour ajouter de l’humidité à l’air sec de l’hiver. Cela rendra non seulement la peau plus belle, mais vous vous sentirez également mieux, car cela soulagera la congestion. La peau pourra absorber un peu plus d’humidité de l’air. Cela se traduira par une peau souple et lisse au lieu d’une peau terne, sèche et craquelée.

 

6. Hydrater votre peau

Voici un autre conseil important et efficace pour les soins de la peau en hiver. Il est très important de bien hydrater, en particulier avec un hydratant à base d’huile. Pendant l’hiver, les hydratants à base d’huile sont plus efficaces que les hydratants, lotions et crèmes à base d’eau. En effet, les acides gras contenus dans l’huile peuvent former une couche protectrice autour de la peau pour la protéger des éléments tout en hydratant et en prévenant la déshydratation de la peau.

 

7. Exfolier

L’un des meilleurs conseils de soins de la peau de tous les temps est d’exfolier. L’exfoliation est un élément essentiel du régime de soins de la peau en hiver, car elle élimine les cellules sèches et mortes de la peau qui peuvent donner à la peau une apparence terne et ridée. Les gommages commerciaux sont disponibles dans les magasins de beauté, mais ils peuvent même être préparés à la maison avec des ingrédients de la cuisine. Vous pouvez faire un gommage simple avec de la cassonade et de l’huile d’olive. Utilisez-le pendant la douche, en accordant une attention particulière aux coudes, aux genoux, aux mains et aux pieds.

 

8. Les masques

La cuisine regorge de nombreux ingrédients bons pour la peau et le visage. Contrairement aux autres parties du corps, il est difficile de protéger le visage de l’air froid de l’hiver. Préparez un masque au blanc d’œuf en fouettant les blancs d’œufs avec vos huiles essentielles ou végétales préférées. Cela réduira l’apparence des ridules et des rides, minimisera les pores et apportera des nutriments à la peau.

 

9. Soyez gentil avec les lèvres

Croyez-le ou non, les lèvres sont composées de peau qui a moins de couches que le reste du corps. En conséquence, elles sont plus sujettes aux dommages et à la déshydratation. Deux conseils de soins hivernaux pour protéger les lèvres sont d’éviter de se lécher les lèvres et d’exfolier et d’hydrater. Le léchage des lèvres ne fera que les dessécher davantage, leur donnant une apparence ratatinée. Comme le reste du corps, les lèvres ont une accumulation de peau morte qui doit être enlevée. L’exfoliation et l’hydratation peuvent être effectuées simultanément en utilisant un gommage à l’huile d’olive et à la cassonade.

 

10. Éloignez-vous du sèche-cheveux

Le séchage des cheveux en hiver peut avoir des effets néfastes sur le cuir chevelu et la peau et entraîner une irritation, des démangeaisons et une desquamation. Il est fortement recommandé d’éviter le brushing en hiver. Au lieu de cela, laissez les cheveux sécher d’eux-mêmes ou utilisez un sèche-cheveux à capuchon. Le séchage à capuche est moins nocif pour le cuir chevelu, car la cagoule est capable de retenir une couche d’humidité autour des cheveux, contrairement à un sèche-cheveux.

L’air sec de l’hiver peut avoir des effets néfastes sur la peau et le cuir chevelu. En intégrant les conseils de soins de la peau d’hiver mentionnés ci-dessus dans votre régime de soins de la peau, vous pouvez vraiment éviter de nombreux dommages à votre peau et améliorer sa santé globale. N’oubliez pas : prendre soin de la peau en interne est tout aussi important que de prendre soin d’elle en externe.