Que ce soit pour faire du sport, ou du shopping, les baskets sont de confortables chaussures que les femmes aiment porter. Sur le marché, il existe une multitude de modèles adaptés à différentes activités. Pour un choix judicieux, découvrez dans ce billet les critères que vous devez prendre en compte pour bien choisir vos baskets.
Tenir compte de votre pointure
L’un des tout premiers critères que vous devez prendre en compte pour réussir le choix de vos baskets basses vegan femme est la pointure. Même si cela paraît évident, vous devez faire très attention à ce détail. En effet, pour ce type de chaussure, les orteils ne doivent pas toucher le bout. L’idéal serait plutôt de laisser quelques millimètres, car le pied glisse durant les courses. Pour cela, il est généralement conseillé d’opter pour des baskets d’une pointure au-dessus de votre pointure habituelle. Ainsi, vos pieds ne seront ni insuffisamment maintenus ni comprimés durant vos courses. Par ailleurs, comme c’est le cas pour les chaussures de ville, vous devez attendre la fin de la journée où les pieds sont gonflés pour essayer les modèles qui vous intéressent, afin d’être sûr de choisir une pointure parfaitement adaptée à vos pieds.
Prendre en compte la nature du terrain à pratiquer
La nature du terrain à pratiquer est déterminante dans le choix d’une paire de baskets pour femme. En effet, selon que vous ayez une route ou un chemin accidenté à parcourir, vous devez porter des baskets adaptés. En général, il est conseillé d’opter pour une technologie amortie pour la route, et un modèle favorisant un bon maintien de la cheville pour les pistes accidentées qu’on retrouve en forêt par exemple.
Prendre en considération le type d’activité à pratiquer
La nature de l’activité à pratiquer est un critère important que vous devez prendre en compte lors de votre choix de baskets pour femme. En effet, les différents modèles de cette chaussure ne sont pas tous adaptés aux mêmes activités. Ainsi, pour faire du running par exemple, vous devez opter pour des baskets souples et légères qui sont plus adaptées aux courses. Pour pratiquer du basketball en revanche, vous devez vous tourner vers des modèles plus lourds qui contiennent des amortis permettant de protéger la cheville et de limiter les entorses. Enfin, des baskets à semelles plates et larges qui favorisent la stabilité sont plus conseillés pour les sports de salle.