Qu’il s’agisse d’une demande de financement supplémentaire pour votre startup ou d’une réunion pour établir un partenariat avec une autre entreprise pour la première fois, demander plus reste un parcours du combattant pour les entrepreneurs les plus confiants.
Vous voulez une preuve ?
Selon une enquête, 44 % des personnes ne négocient que parfois, et 18 % choisissent de ne jamais négocier. Un manque de compétences et une peur générale sont les coupables qui expliquent pourquoi tant de personnes restent réservées autour de ce sujet.
Il est temps de botter en touche cette peur !
Voici comment donner à votre confiance le coup de pouce dont elle a besoin pour obtenir ce que vous voulez et développer votre petite entreprise:
1. Agissez comme si vous étiez de retour à l’école, et faites vos devoirs.
L’une des plus grandes règles d’or pour demander plus est d’être prêt à livrer. Vos actions doivent être très éloquentes à cet égard. Les grands leaders, en particulier ceux qui dirigent des startups, montrent des signes de comportement proactif sur une base quotidienne pour soutenir leurs demandes.
Avant d’entrer dans les négociations, vous devriez être en mesure de présenter un dossier éprouvé de réalisations régulières et de succès que votre entreprise a soutenu sur une période de temps spécifique. Apportez des chiffres concrets, des statistiques et des informations telles que des avis de clients et des références sur les médias sociaux qui démontrent la valeur de votre entreprise et la façon dont elle est allée au-delà de ce qui est requis pour un retour sur investissement positif.
2. Plus vous participez à des réunions, mieux c’est.
Assumez autant de réunions avec des investisseurs, des partenaires et des acquéreurs potentiels de votre entreprise que vous le pouvez. Profitez de ces occasions pour apprendre d’où ils viennent et écoutez ce qu’ils ont à dire et leurs recommandations éventuelles. Au fur et à mesure que vous en apprendrez davantage, vous serez plus à même de positionner votre entreprise sur la voie du succès.
Vous devriez également prendre le temps de rencontrer les mentors que vous pouvez avoir et d’autres collègues dans votre position. Posez des questions, obtenez des commentaires et tirez parti des conseils et de l’expérience que les mentors en qui vous avez confiance ont à offrir. Si vous n’êtes pas encore tout à fait à l’aise pour parler de votre entreprise, entraînez-vous à répéter vos discussions à l’avance avec des personnes de confiance pour tester les réponses que vous pourriez recevoir et la manière d’y répondre. Cela vous préparera mieux à gérer toute question qui se présente à vous avec aisance et prestance.
3. Adoptez une « pose de pouvoir ».
Vous avez fait vos recherches et rencontré des collègues pour leur demander des conseils ; Il est maintenant temps de réexaminer votre présence dans la pièce.
Votre langage corporel détermine en grande partie qui vous êtes, car nous portons des jugements catégoriques sur la base du langage corporel. Selon Cuddy, le type de posture que vous adoptez vous permet d’établir une relation de confiance avec les autres. Par exemple, si vous vous montrez trop fort, vous risquez d’être considéré comme menaçant, car vous n’avez pas encore eu le temps d’établir la confiance. Elle conseille de prendre une posture de force, souvent appelée « posture de Wonder Woman ». Cette pose devrait vous inspirer à être plus présent et authentique et vous permettre d’être beaucoup plus confiant en discutant de votre valeur.
En fin de compte, cependant, la seule façon dont votre startup réussira à long terme est si vous êtes déterminé à monter au créneau pour elle. Prenez le temps de faire vos recherches, de rencontrer d’autres personnes et de vous tenir debout. Obtenir ce que vous voulez commence et se termine avec vous – et lorsque vous demandez plus, vous savez exactement ce que vous valez.