Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 livres de développement personnel à lire avant d’avoir 30 ans 

Développement personnel
3_livres_de_développement_personnel_à_lire_avant_d_avoir_30_ans 

Sommaire

##MT##3 livres de développement personnel à lire avant d’avoir 30 ans#/MT##

 

Je suis obsédé par le développement personnel. Et l’une de mes façons préférées d’apprendre à gérer mon esprit, à atteindre mes objectifs et à être une personne plus gentille est de lire des livres de développement personnel.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a des milliers parmi lesquels choisir. La mauvaise nouvelle est que cela peut devenir un peu écrasant ! J’ai donc pensé écrire ce billet de blog pour partager les livres de développement personnel qui, selon moi, sont les meilleurs des meilleurs, en particulier pour les femmes dans la vingtaine.

 

‘You Are A Badass’ de Jen Sincero

C’était l’un de ces livres qui sont venus à moi exactement au bon moment. Lorsque j’ai lu  » You Are A Badass « , j’essayais de comprendre comment je pouvais quitter mon emploi à temps plein pour bloguer. Alors quand le livre a brièvement mentionné qu’un acteur pouvait travailler à temps partiel comme serveur pour subvenir à ses besoins tout en poursuivant le métier de ses rêves (ou quelque chose d’assez évident comme ça), j’ai eu une révélation. Je pourrais reprendre un travail à temps partiel pour pouvoir continuer à bloguer. Avance rapide de deux semaines et j’avais remis ma démission à mon emploi de comptable à temps plein et j’avais un emploi à temps partiel aligné et prêt à partir !

 

Mise à part l’épiphanie qui change la vie, Jen Sincero a mis en avant la vibe du parler vrai tout en étant aussi pratique que motivante. Vous trouverez probablement certains chapitres plus utiles que d’autres, mais c’est une excellente introduction au monde du développement personnel – en particulier pour ceux qui pensent que tout cela est un peu trop woo-woo à leur goût!

 

‘Daring Greatly’ par Brené Brown

Si vous avez passé un peu de temps dans le monde du self-help, vous avez probablement déjà entendu parler de celui-ci. Mais Brené Brown est une reine quand il s’agit de faire la lumière sur la honte – un sentiment que la plupart d’entre nous passent beaucoup de temps à porter mais dont nous ne parlons jamais.

 

Ce livre ne vous donnera pas une large introduction au monde du self-help de la même manière que ‘You Are A Badass’ et  »The Magic of Thinking Big’ du Dr David Schwartz (qui est un autre livre que je recommande vivement). Mais il est EXTRAORDINAIRE si vous voulez en savoir plus sur le courage, la honte et la vulnérabilité afin de vous sortir de votre propre chemin et de tirer le meilleur parti de votre vingtaine !

 

J’aime aussi la façon dont Brené parle du perfectionnisme (c’est-à-dire la peur du jugement) car c’est quelque chose sur lequel je travaille constamment. Elle a tellement de choses à enseigner et je suis si reconnaissante pour son travail.

 

« Mindset » par le Dr Carol Dweck

Si vous pouvez vous identifier à beaucoup de ce que j’écris sur mon blog et ici sur Advice From A Twenty Something, il y a de fortes chances que vous soyez perfectionniste (même si vous ne vous êtes jamais considéré comme tel). Le perfectionnisme, c’est la peur. Donc, si vous avez peur de ce que les autres pensent, que vous abandonnez une habitude ou un objectif dès qu’il est  » gâché  » et que vous remettez à plus tard tout ce pour quoi vous pourriez ne pas être bon – il est probable que vous soyez perfectionniste !

 

Lorsque j’ai commencé Smart Twenties, je ne savais pas que j’étais perfectionniste (je pensais que les perfectionnistes devaient être soignés et organisés haha). Mais c’est en lançant mon blog que j’ai réalisé que j’en étais une. J’étais terrifiée par ce que les autres pouvaient penser. À tel point que je n’ai parlé à personne de ce blog pendant un loooong moment (je parle d’années).

Depuis, j’ai appris à mieux comprendre le perfectionnisme. Mais ce n’est que lorsque je suis tombé sur les travaux du Dr Carol Dweck (grâce à cette vidéo YouTube de Tom Bilyeu) que j’ai vraiment commencé à comprendre le perfectionnisme et à faire des progrès significatifs pour le « surmonter ».

« Mindset » est le livre que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai commencé mon blog. C’est l’un de ces joyaux qui s’appuie sur des recherches scientifiques mais ne se lit pas comme tel. Et qui vous aidera à vraiment comprendre ce qu’est le perfectionnisme (l’état d’esprit fixe) et comment vous en sortir.

C’est ‘Mindset’ qui m’a aidé à voir que la création d’objectifs basés sur l’effort est l’une des choses les plus importantes que je puisse faire pour me sortir de la procrastination et du perfectionnisme et que tout cela n’est qu’un état d’esprit – qui peut être changé. S’il vous plaît, faites-vous une faveur et lisez ce livre.

J’espère que vous trouverez ces livres aussi inspirants que pratiques et qu’ils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre vingtaine!