Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aurélie Pons : un destin de Miss à actrice

Actualités
AURELIE PONS

 

Un visage d’ange, une blonde chevelure et des yeux verts, une personnalité franche et directe, c’est avec ces atouts qu’Aurélie Pons a décroché son titre de Miss Provence en 2019. Elle a fait beaucoup de chemin depuis, et est devenue familière aux français grâce à son interprétation de Salomé Dekens, dans la série Ici tout commence sur TF1.

 

Quel âge a Aurélie Pons ?

Biographie

Née le 3 avril 1996, la reine de beauté vient est âgée de 25 ans. Elle est originaire de Valréas dans le Vaucluse. Dotée d’un physique avantageux, la jeune femme est remarquée et participe à un concours de beauté Miss et prévoit de concourir à Miss France. Elle est titulaire d’un baccalauréat littéraire et fait des études en communication à Lyon. Elle fait également plusieurs stages à travers le monde, en Australie et en Espagne notamment.

Carrière

Les concours de beauté l’intéressent même si elle affirme préférer devenir actrice. Elle parvient à décrocher le titre et les couronnes de Miss Vaucluse en 2018 et de Miss Provence 2018. Renonçant à son titre de représentante de la Provence pour l’élection de Miss France 2019, alors qu’elle est considérée comme une candidate sérieuse, elle préfère se recentrer sur sa carrière de mannequin et en parallèle, débute comme actrice dans la comédie. Elle déclare d’ailleurs qu’elle est fière de représenter la Provence mais que « Mon rêve de gamine n’était pas de décrocher le titre de miss, mais comédienne. »

Petites anecdotes sur Aurélie Pons

  • Elle parle couramment quatre langues : le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol
  • Elle pratique du Yoga à haut niveau
  • L’acteur Fabian Wolfrom, qui joue son compagnon dans Ici tout commence, est, dans la vraie vie, son cousin.

Où habite Aurélie Pons ?

Sur son compte officiel Instagram @aureliepons, on peut voir en mention dans la bio la ville de Paris. Mais si on souhaite la contacter, il faut passer par son agence AAC Agence artistique. Sinon, celle qui a été élue plus belle femme de Provence a grandi et effectué ses études à Lyon.

 

Dernières actualités

Ici tout commence

Une série dont le premier épisode est diffusé le 2 novembre 2020, et qui intègre à son casting la jolie Aurélie Pons dans le rôle de Salomé, une étudiante de la prestigieuse école d’un chef étoilé, Auguste Armand. Depuis un an, elle y campe son rôle, compagne de Louis, interprété par Fabian Wolfrom.

 

Danse avec les stars

Les téléspectateurs pourront voir qu’Aurélie a rejoint le casting de Danse avec les stars pour la saison 11. Le jury est composé de Chris Marquez, Jean Paul Gaultier et Denitsa Ikonomova, sacrée quadruple gagnante de l’émission. Ce qui est un grand atout pour la nouvelle candidate élue miss est qu’elle pratique la danse contemporaine, la danse classique et un peu de danse orientale. L’identité de son partenaire de danse et chorégraphies ne sera connue que lors de la première émission, c’est-à-dire ce Vendredi 24 septembre dans la soirée sur TF1.Mais on connait déjà ses concurrentes, à savoir Dita Von Teese, Lola Dubini ou encore Lucie Lucas qu’elle affrontera devant des millions de téléspectateurs.  Si vous souhaitez la soutenir, votez pour elle !

 

Vie privée

Alors qu’elle pouvait représenter la Provence pour le concours Miss France, elle se désiste et renonce au profit des autres participantes, dont la première dauphine. Sur son compte Instagram, elle explique son choix : « Entre-temps, sur ma route, j’ai rencontré Carlos et ma vie a pris une autre dimension. Il est mannequin, lui aussi, mais il a surtout un grand trésor au fond de lui. Et ça, c’est précieux et rare. Nous allons continuer le travail et le mannequinat ensemble. A Paris, à Barcelone, en Asie. Nous allons continuer de voyager, de rencontrer des gens et des sourires, de s’enrichir de la beauté du monde et de sa diversité. ». Le post a depuis été supprimé, mais c’est ainsi que ses fans ont fait connaissance avec Carlos Romero, qu’elle décrit comme son âme sœur, rencontré sur une plage des Philippines.

 

Un avenir prometteur

Dans tous les cas, Aurélie Pons a clairement fait son choix en ce qui concerne son plan de carrière. La série « Ici tout commence » connait du succès, la saison de Danse avec les stars ne fait que commencer, et il est fort probable que les votes du public ne manqueront pas pour la lauréate de Miss Vaucluse. Tout ce que nous lui souhaitons est de succéder à Sami El Gueddari et Fauve Hautot, les précédents gagnants. Et côté cœur, sa relation avec son amoureux et collègue mannequin semble être au beau fixe, qui sait ce que l’avenir lui réserve, peut-être une future célébration ?