Vous êtes à la quête d’une fragrance haut de gamme unique et exclusive qui saura vous distinguer ? Dans ce cas, vous devriez vous tourner vers les parfums de niche. S’adressant à une clientèle exigeante, ces derniers sont caractérisés par des compositions olfactives plus élaborées, plus complexes et plus originales, contrairement aux parfums de masse. Mais comment dénicher le parfum de niche parfait ? On vous donne les conseils pour y arriver.
Identifier ses préférences olfactives
Avant d’acheter un parfum de niche, il faut déterminer le type de senteur qui vous plaît. En effet, cet accessoire de mode est considéré comme une extension de votre personnalité. C’est le moyen le plus simple pour s’exprimer et faire une première impression durable. Raison pour laquelle il est crucial d’opter pour une note qui vous fait vibrer, vous émeut, et vous transporte. La bonne nouvelle est que les parfums de niche se démarquent par leur créativité et leur richesse. Par conséquent, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Ainsi, vous avez l’assurance de trouver la création olfactive sortant des sentiers battus susceptible de faire votre bonheur dans la parfumerie de niche, et ce, que vous soyez un passionné des parfums :
- floraux ;
- boisés ;
- hespéridés ;
- orientaux ;
- épicés et chaleureux ;
- ou frais…
Tenir compte de sa personnalité et de son style de vie
Lors du choix de votre parfum de niche, deux principaux facteurs ne doivent pas être négligés. Tout d’abord, pensez à votre personnalité. Êtes-vous une personne extravertie et audacieuse ? Ou vous faites partie de cette catégorie d’individus très réservés et discrets ? Veillez à ce que votre parfum de niche s’accorde avec votre look et votre attitude tout en vous permettant de vous sentir confiant et à l’aise. Ensuite, considérez votre style de vie. Il existe des parfums de niche qui sont particulièrement réservés à des styles de vie spécifiques. Par exemple, si vous menez une vie active et passez beaucoup de temps à l’extérieur, il serait mieux de sélectionner un parfum qui dure plus de quelques heures.
Ne pas hésiter à varier les styles
En fonction de votre humeur, de la saison, l’occasion, etc., vous pouvez également changer de parfum de niche. Par conséquent, ne vous privez pas d’en posséder plusieurs afin de l’adapter à chaque situation. Sachez qu’il n’y a pas de règle absolue en ce qui concerne le nombre et le type de parfums qu’il faut avoir dans sa collection. Le plus important dans le choix d’un parfum de niche est qu’il vous plaise et vous fasse sentir bien.
Vous avez donc la possibilité de privilégier une seule senteur qui sera votre signature et que vous porterez au quotidien. Ou bien, vous pouvez acquérir plusieurs parfums de niche que vous alternez en fonction de vos envies.