De nos jours, le durag bat le record des accessoires de style les plus reconnus dans l’univers de la mode. Cependant, il existe les durags hommes et les durags femmes. Le durag femme quant à lui ne cesse de prendre de l’ampleur tant dans le monde de la mode que dans le monde des innovations capillaire. Que ce soit en Afrique, en Europe, en Asie ou même en Amérique, le durag femme est disponible dans de nombreuses boutiques de shopping.
Origine du durag et évolution dans la mode féminine
Le durag est un accessoire populaire de la mode féminine. Il s’agit d’un foulard sous forme de bonnet que l’on attache sur la tête, soit pour protéger ou créer son style de coiffure. Même s’il est porté de nos jours comme un accessoire de mode, le durag est ce petit foulard qui a connu une très grande évolution à travers le temps. A l’origine, le durag était porté vers les 19e siècle dans le but de distinguer les esclaves afro-américains et les pauvres travailleurs. Son usage a connu le changement à partir des années 1930. Plus tard, les afro-américains ont commencé à utiliser le durag pour leurs différentes coiffures. En peu de temps, plusieurs personnes ont compris les bienfaits du durag sur leurs cheveux. De nombreuses femmes ont donc commencé à le porter avec fierté en créant différents styles de coiffure sur leur tête.
Comment porter du durag pour femme ?
Le durag femme présente plusieurs façons de le porter. Que ce soit en Amérique ou ailleurs, les femmes portent du durag pour accompagner et embellir leur style vestimentaire. Le durag peut être attaché avec un nœud à l’avant, de côté ou à l’arrière, sur des cheveux longs ou courts, lisses ou même ondulées en fonction de votre préférence. Au départ considéré comme un accessoire purement masculin, le durag est largement apprécié et porté par les femmes de nos jours. C’est même l’exemple de la grande star musicienne Rihanna qu’on voit régulièrement s’afficher avec du durag femme sur la couverture du magazine Vogue l’année 2020.
Autres fonctions du Durag féminin hormis la mode
Les cheveux sont généralement susceptibles d’être vulnérables aux dommages créés par les mouvements pendant la nuit. Porter du durag régulièrement peut contribuer à améliorer la qualité et la pousse de vos cheveux. Le port du durag femme dans la nuit par exemple est surtout nécessaire pour celles possédant de longs cheveux ou texturés. Ainsi, porter le durag pendant le sommeil aide à éviter les enchevêtrements et assure des cheveux en place.
Conclusion
En définitive, le durag pour femme est un accessoire de cheveux qui symbolise surtout la culture et l’identité. Devenu un grand accessoire de style, plusieurs femmes portent un durag pour exprimer leur identité individuelle et leur sens de la mode. Que ce soit grâce à ses avantages pratiques et esthétiques, le durag femme continue de séduire par son histoire riche et sa polyvalence.