Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10 façons de se détendre lorsque vous n’avez que 10 minutes

Bien-être
10_façons_de_se_détendre_lorsque_vous_n_avez_que_10_minutes

Sommaire

 

 

 

La vie d’une fille de carrière est une vie bien remplie : une vie remplie d’événements, de situations et de tâches qui s’additionnent pour créer un environnement de vie inimaginablement stressant. Prendre du temps, aussi court soit-il, pour se détendre et déstresser est essentiel pour prévenir les sentiments de ressentiment envers votre travail.

 

Cependant, beaucoup d’entre nous n’ont pas toujours le temps d’aller au spa pendant toute une journée et de se faire chouchouter de la tête aux pieds. Ces 10 méthodes de relaxation vous permettront de redevenir un être extraordinaire en moins de 10 minutes, et de vous sentir frais et dispos face au stress. Respirez.

 

1. Écoutez quelques minutes de musique relaxante.

Il a été prouvé dans d’innombrables études psychologiques que l’écoute de la musique fait baisser la tension artérielle et constitue un moyen fiable de soulager le stress. Enfilez des écouteurs et laissez vos yeux se fermer pendant que les doux battements de votre playlist de relaxation préférée apaisent votre stress !

 

2. Faites une promenade rapide, ou étirez-vous.

 

Une étude a montré à plusieurs reprises que seulement 10 minutes d’activité physique par jour peuvent augmenter le bonheur, aider à guérir les sentiments dépressifs et améliorer votre humeur générale de loin. Sortir est peut-être le meilleur moyen d’y parvenir, alors faites une petite promenade sur le trottoir et respirez l’air frais. Votre corps, votre esprit et vos émotions vous remercieront.

 

3. Prenez une friandise.

 

Parfois, lorsque vous passez une journée extrêmement stressante (ou tout simplement terrible !), la meilleure chose à faire est d’attraper votre objet préféré : que ce soit une adorable tasse remplie de thé fumant, un cracker avec de la confiture ou un chocolat, vous vous sentirez bien mieux après vous être laissé tenter par quelque chose que vous aimez. Rappelez-vous simplement de manger votre malbouffe préférée avec modération, afin de ne pas vous retrouver plus tard avec plus de stress dû à la culpabilité d’avoir fait une crise de boulimie de barres de chocolat ou d’avoir bu 3 tasses de café.

 

4. Appelez un ami ou un membre de votre famille pour une discussion rapide.

 

Il est démontré qu’entendre la voix d’une personne qui vous est chère active instantanément les zones de votre cerveau qui produisent des sentiments de bonheur (et bien sûr, d’amour). Appelez rapidement un ami, votre mère, votre sœur ou toute autre personne que vous aimez. Le fait d’entendre leur voix vous recentrera et vous aidera à renforcer l’idée que tout ira mieux. Peu importe la brièveté de l’appel, cela vous aidera, ainsi qu’eux.

 

5. Notez les choses !

 

Ecrire des choses peut aider à soulager le stress, mais l’une des meilleures méthodes pour se sentir plus détendu est d’écrire sur les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Cela peut être n’importe quoi, de l’écriture des bonnes choses qui se sont produites dans votre  » terrible journée « , ou de l’écriture d’une liste de vos choses préférées à propos de la période de Noël.

 

6. Trouvez vos nouveaux blogs préférés.

 

Si vous avez besoin d’inspiration, de motivation ou simplement de rire, pourquoi ne pas parcourir le web pendant quelques minutes et trouver votre tribu ! Les blogs, sites web, comptes pinterest et vloggers qui vous détendent, vous remplissent de positivité et vous gardent le sourire. Internet peut être une bonne chose, vous savez !

 

7. Allumer une bougie (ou 3 !)

 

Pour beaucoup de gens, les bougies symbolisent des sentiments de calme et de relaxation. En choisir quelques-unes dans vos parfums préférés (de préférence apaisants) peut instantanément calmer vos nerfs. Respirez profondément et réalisez que tout ira bientôt mieux. Ce qui vous rend le plus heureux est ce que vous devriez faire.

 

8. Au lieu d’écrire une autre liste de choses à faire, écrivez une bucket list!

 

Les bucket lists sont l’une des choses les plus populaires faites par les gens de nos jours. Essentiellement des listes de choses que vous voulez faire, d’endroits où vous voulez aller, ou de tout ce que vous voulez voir/faire/manger avant de mourir, ces listes sont des moyens d’ouvrir votre imagination. Allez au plus profond de votre âme, notez les choses qui vous terrifient, qui vous inspirent, qui vous fascinent. Avoir une liste de choses que vous voulez faire vous permettra de chercher ces choses plus facilement.

 

9. Sortez vos albums photos !

 

Sortez les vieux albums de photos de vacances en famille et laissez la nostalgie qui accompagne les réminiscences s’installer. En repensant aux souvenirs tangibles des choses que vous avez appréciées, vous susciterez l’inspiration et le bonheur en vous.

 

10. Faites-vous plaisir.

Appliquez ce nouveau masque facial au thé noir très cher que vous mourrez d’envie d’essayer. Appliquez une couche rapide de cette nouvelle couleur magnifique sur vos ongles. Étalez un peu de cette lotion à l’odeur incroyable sur vos mains et vos bras. Faites tout ce qui vous permet de vous sentir belle, radieuse et détendue. N’oubliez pas non plus que le stress, à la fin de la journée, n’est pas la plus grande partie de votre vie. Les choses iront toujours mieux.