Bien que l’apprentissage à distance ait entraîné de nombreux défis, certains élèves semblent s’épanouir dans ces nouvelles circonstances. Que pouvons-nous apprendre d’eux ?
Les conséquences de l’apprentissage à distance
De plus en plus, les enseignants rapportent qu’une poignée de leurs élèves, et notamment des enfants timides, des enfants hyperactifs, des enfants très créatifs – réussissent soudainement mieux avec l’apprentissage à distance qu’ils ne le faisaient dans la classe physique.
Ce n’est pas pour dire que c’est la norme. De nombreux étudiants ont du mal à s’adapter à l’apprentissage à distance : l’accès et la connectivité numériques restent un problème d’équité omniprésent. Les ordres de rester à la maison ont amplifié les problèmes existants dans la dynamique familiale et universellement, les enseignants et les élèves se débattent avec la façon de reproduire l’engagement et le discours d’une classe en personne.
Cependant, ce n’est pas non plus une poignée minuscule et la rupture non planifiée avec la classe physique peut mettre en lumière des raisons cachées pour lesquelles certains enfants ont des difficultés alors que d’autres réussissent.
Dans les réponses que nous avons recueillies auprès de nos éducateurs, nous avons trouvé des thèmes récurrents comme les situations sociales et l’horaire inflexible, qui ne conviennent tout simplement pas à tous les enfants. Pour quelques-uns des enseignants, du moins, cela les a incités à envisager d’apporter des changements permanents lorsqu’ils retourneront en classe.
Vous suivez des cours au CEF ? Vous trouverez des informations sur les modalités de rétractation cef learning avis en ligne.
Les avantages de l’autoparcours
En moyenne, le lycéen typique commence l’école à 8 h. Bien que les horaires scolaires diffèrent selon les régions, de nombreux élèves doivent ensuite faire face à des cours consécutifs avec peu de répit. Cependant, pendant la pandémie, les horaires scolaires sont soudainement devenus plus fluides, permettant aux élèves d’avoir plus de choix sur le moment et la manière de faire leur travail scolaire.
« Je pense que quelques-uns des miens se débrouillent très bien en goûtant à plus d’indépendance », a déclaré un professeur d’anglais dans un collège. « Ils s’approprient un peu plus la situation parce qu’ils ne sont plus sous la microgestion de la journée scolaire. »
Les enseignants nous ont dit que beaucoup de leurs élèves aiment travailler à leur propre rythme pendant les fermetures d’école, une idée que certains disent qu’ils ramèneront dans leurs classes à leur retour.
Cette flexibilité pour faire leurs propres heures donne également aux élèves une chance de faire de l’exercice, de faire des pauses, ou même de s’ennuyer, tout ce que la recherche montre est bénéfique. Un autre professeur d’anglais au lycée, a émis l’hypothèse que ces jeunes s’en sortent bien parce qu' » ils apprécient la liberté de travailler à leur propre rythme et de décider à quoi ressemble leur journée « , et les élèves semblent être d’accord.
» La raison pour laquelle j’apprécie l’apprentissage en ligne est la possibilité de structurer ma journée de manière efficace « , a écrit un élève de seconde dans le sondage de la classe du professeur d’anglais. « Je suis capable de m’entraîner, de me détendre et de terminer le travail en temps voulu, sans distractions. »