Si j’avais une livre pour chaque selfie que j’ai caché dans les profondeurs de mon rouleau d’appareil photo, alors je suis sûr que je serais un peu plus riche. Nous sommes devenus une génération obsédée par le fait de prendre des photos de nous-mêmes, mais comment résister quand les filtres nous rendent si beaux ! Nous pouvons être prompts à juger, mais dans certaines occasions, prendre un selfie peut signifier bien plus que de capturer une bonne journée de maquillage.
1 – Ils peuvent capturer un million de moments
Il est loin le temps où l’on se contentait de prendre un selfie standard de face, laissez-moi vous faire découvrir un tout nouveau monde de hashtags dont vous ne soupçonniez peut-être même pas l’existence. Il y a vraiment un selfie pour tout le monde, il y a le #delfie (selfie de chien) le #healthie et même le #shelfie, parce que les gens aiment prendre des photos de leurs étagères, évidemment.
2 – Ils peuvent être utilisés pour motiver
Il n’est que trop normal de voir un homme poster un selfie de gym et recevoir des quantités infinies d’éloges sur les médias sociaux concernant son beau physique. Pourtant, lorsqu’une femme poste un selfie de gym, le monde entier est prompt à pointer du doigt en disant qu’elle se la pète. Pourquoi ne le ferait-elle pas ? Si vous travaillez dur et que vous êtes fière de votre corps, alors vous devriez l’embrasser.
3 – Ils peuvent être puissants
2014 a vu le début du tag « no makeup selfie » sur les médias sociaux, visant à collecter des fonds pour la sensibilisation au cancer par des femmes montrant leur beauté à visage nu. Des millions de femmes, y compris toute une série de célébrités, ont réussi à collecter un énorme 8 millions de livres sterling en un peu moins d’une semaine. La preuve qu’un selfie est en réalité bien plus désintéressé qu’on ne le pense de prime abord.
4 – Ils nous permettent de célébrer nos qualités et défauts
Nous vivons dans une société qui, malheureusement, a une définition assez étroite de la beauté et des attentes de ce à quoi nous devrions tous ressembler. Les selfies permettent à chaque femme, quel que soit son âge, son poids ou son apparence, de se montrer et d’être fière de qui elle est. Non seulement nous pouvons embrasser nos défauts, mais nous pouvons aussi les aimer et les posséder. Si tout le monde se trouve les aimer en appuyant sur le bouton like, alors où est le mal ? Si votre maquillage est trop beau pour passer inaperçu ou si vos cheveux sont inhabituellement immaculés, alors montrez-le au monde et soyez fiers. Nous pouvons voir la vraie beauté et nous pouvons la partager avec le monde, quelle chose merveilleuse à faire !