Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

4 leçons de vie inspirantes de J.K. Rowling

Actualités
4_leçons_de_vie_inspirantes_de_J_K__Rowling

Sommaire

 

 

S’il y a une personne dans ce monde qui a prouvé que peu importe la gravité de votre situation, avec la bonne attitude, vous serez capable de tout renverser, ce sera J.K. Rowling. L’écrivaine anglaise était sans le sou lorsqu’elle est revenue s’installer en Angleterre après avoir divorcé de son ancien mari portugais et elle décrit cette période comme « le fond du gouffre ».

Elle a décidé de terminer enfin ses livres Harry Potter et de les envoyer à des agents et des éditeurs. Bien qu’elle ait été refusée par quelques-uns, cette décision est probablement la meilleure qu’elle ait jamais prise. Aujourd’hui, Rowling fait partie des femmes les plus riches de Grande-Bretagne, elle est même plus riche que la Reine et elle est très impliquée dans des actions caritatives. 

Lors de ses interviews, elle donne les leçons de vie inspirantes et motivantes dont nous pourrions tous tirer des enseignements. Nous avons choisi nos préférées et vous donnons 4 leçons de vie importantes que nous avons apprises de J.K. Rowling :

 

#1 – FAIRE LE MEILLEUR DE CHAQUE SITUATION

 

« Le fond du gouffre est devenu la base solide sur laquelle j’ai reconstruit ma vie. J’avais échoué à une échelle épique. Un mariage exceptionnellement court avait implosé et j’étais un parent seul sans emploi et aussi pauvre qu’il était possible de l’être en Grande-Bretagne sans être sans domicile fixe. »

Quoi que soit votre fond de roche, vous serez capable de tout retourner ! Peu importe ce que vous avez fait ou ce que vous traversez, il n’est jamais trop tard pour poursuivre votre rêve et foncez absolument !

 

#2 – PRENDRE DES RESPONSABILITÉS

 

« Il y a une date d’expiration pour blâmer vos parents de vous avoir dirigé dans la mauvaise direction ; à partir du moment où vous êtes en âge de prendre le volant, la responsabilité vous incombe. »

Parfois, il est difficile d’admettre que, peu importe ce que quelqu’un vous a fait ou quels sont vos antécédents, il arrive un moment où vous ne pouvez tenir personne d’autre que vous-même pour responsable des résultats.

 

#3 – VOUS ÊTES PLUS QUE LES CHOSES QUE VOUS AVEZ FAITES OU N’AVEZ PAS FAITES

 

« Vos qualifications ne sont pas votre vie. »

Quel que soit le nombre de diplômes que vous avez ou le nombre d’études que vous n’avez pas terminées, vos qualifications (et vos notes) ne sont pas vous ou votre vie ! C’est bien si vous êtes bien éduqué, mais ne laissez pas cela vous définir ou définir la façon dont vous traitez les gens autour de vous. Le succès n’est, heureusement, pas mesuré par la quantité de qualifications que vous avez.

 

#4 – TOUT EST DANS L’ATTITUDE

 

« L’échec signifiait un dépouillement de l’inessentiel. J’ai cessé de me faire croire que j’étais autre chose que ce que j’étais et j’ai commencé à détourner toute mon énergie pour terminer le seul travail qui comptait pour moi. »

Focalisez-vous sur les choses qui sont importantes pour vous et soyez vous-même.