Chère Madame, cher Monsieur, passez-vous le plus clair de votre temps à scruter votre CV, à taper des quantités interminables de lettres de motivation génériques ennuyeuses ? Vous regardez longuement votre boîte aux lettres électronique dans l’espoir de recevoir ne serait-ce qu’une seule offre d’emploi ? Vous vous surprenez à hocher furieusement la tête, heureux de savoir que vous n’êtes pas seul ? Bienvenue dans le monde merveilleux de la recherche d’emploi.
Vous ne voulez même plus d’un emploi.
Qui veut même un travail de toute façon ? C’est beaucoup plus amusant de rester à la maison toute la journée à jouer aux Sims et de prendre le petit déjeuner à midi. Du moins jusqu’à ce que le loyer soit à payer…
Vous commencez à vous adresser à tout le monde en disant Monsieur ou Madame
De la caissière à votre voisin de palier, écrire toutes ces lettres de motivation a vraiment commencé à faire des ravages.
Vous vous emportez beaucoup trop.
Vous avez calculé et dépensé votre premier mois de salaire, planifié l’itinéraire le plus rapide pour votre voyage et travaillé sur ce que vous allez porter le premier jour, tout cela avant même d’avoir envoyé votre candidature, mais ce n’est pas grave car vous savez que vous serez parfait pour le poste.
Vous commencez à oublier de quitter la maison.
Passer toute la journée en pyjama à faire défiler les annonces d’emploi sur votre ordinateur portable devrait être un travail à temps plein en soi. C’est un travail épuisant de postuler pour un emploi, toutes ces questions et détails à remplir, pas étonnant que vous ayez peu de temps pour même avoir une vie désormais.
Recevoir un email est bien plus excitant que n’importe quelle notification Facebook.
Ceci jusqu’à ce que vous réalisiez que la notification n’était en fait qu’une demande de jeu Farmville de votre cousin éloigné et non une réponse par email à l’emploi que vous espériez tant.
Vous changez de parcours professionnel plusieurs fois.
Donc, l’emploi de rêve dans les relations publiques ne vous convient pas vraiment, alors vous postulez comme chef cuisinier chez votre poissonnier local à la place, il n’y a pas de mal à garder ses options ouvertes n’est-ce pas ?
Vous excellez dans la procrastination.
Alors son entre défiler sans fin sur Facebook ou devoir taper une énième lettre de motivation suppliante qui ne sera probablement même pas lue, il est assez clair de voir qui est le gagnant.
Vous avez réussi à regarder à peu près toutes les séries sur Netflix.
C’est le parfait compagnon de recherche d’emploi. Vous pouvez citer toutes les séries que vous avez regardées et il y a de fortes chances que vous les ayez regardées plus d’une fois.