Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseils pour la saison du rhume et de la grippe afin de garder les familles en bonne santé

Bien-être
Conseils_pour_la_saison_du_rhume_et_de_la_grippe_afin_de_garder_les_familles_en_bonne_santé

Sommaire

 

Personne n’aime être malade et souffrir de toux, d’éternuements, de congestion et de courbatures. La saison des rhumes et des grippes est redoutée par tous les parents. En tant que parent moi-même, je ne supporte pas de voir mes petits malades et je crains également de tomber malade alors que j’essaie de m’occuper d’eux.

Selon les études, les adultes attrapent en moyenne deux à trois rhumes par an et les enfants encore plus. Elles disent aussi que la personne moyenne prend 7 à 10 jours pour se remettre d’un rhume. Comme vous pouvez le constater, la saison des rhumes et de la grippe est une préoccupation très réelle. Heureusement, il existe des conseils efficaces pour vous aider à réduire les risques d’infection par le rhume ou la grippe. 

 

1. Lavez vos mains

Même s’il s’agit d’un conseil très basique de prévention du rhume et de la grippe, c’est l’un des plus importants. Lavez vos mains avec du savon et de l’eau souvent au cours de la journée, surtout après avoir touché des surfaces que d’autres ont touchées comme les poignées de porte, les claviers et les rampes. Les enfants aiment toucher à tout, il faut donc leur rappeler fréquemment de se laver les mains. Un lavage complet des mains devrait prendre autant de temps que de chanter deux fois la chanson « Joyeux anniversaire ». 

 

2. Ne touchez pas votre visage

Ne touchez pas vos yeux, votre nez ou votre bouche sans bien vous laver les mains auparavant. Ce sont des points d’entrée directs pour les germes. Toucher votre visage a souvent pour conséquence de donner une entrée aux germes et d’augmenter la propagation des germes.

 

3. Gardez les zones communes et les surfaces propres

Les germes vivent sur les surfaces et se transmettent aux humains par contact cutané, ainsi tout ce que nous touchons pourrait transférer des germes. Utilisez des lingettes désinfectantes pour essuyer quotidiennement votre espace de travail, ainsi que votre téléphone, votre souris et votre clavier. Veillez à désinfecter régulièrement les poignées de porte et les appareils électroniques partagés. C’est une excellente idée d’envoyer des lingettes désinfectantes à l’école pour la classe de votre enfant.