Vous aimerez renouveler votre garde-robe pour pas cher ? Vous voulez vous affirmer à travers un style qui est littéralement le reflet de votre imagination ? Alors pourquoi ne pas apprendre comment écrire sur un t-shirt ? Grâce à ça, vous pourrez personnaliser l’ensemble de vos tenues pour créer votre propre style et même pourquoi pas votre propre marque. Pour écrire sur un t-shirt, il vous faudra choisir les motifs à réaliser pour ensuite utiliser soit du papier transfert soit un feutre textile ou de la peinture textile. Nous verrons donc dans un premier temps pourquoi écrire sur un t-shirt, quoi dessiner et enfin comment dessiner sur un t-shirt.
Quels sont les intérêts à écrire sur un t-shirt ?
Nous avons souvent vu des gens dans la rue qui portent des t-shirts qu’ils ont eux-mêmes personnalisés. Cela nous permet de pouvoir exprimer notre créativité sans avoir des t-shirts que tout le monde peut avoir ou alors vu que certains feutres sont effaçables, on peut renouveler notre stock de t-shirt à moindre coût. Généralement, quand on goûte à cette pratique, on ne peut plus s’en passer. En plus de la créativité et du côté pratique du petit budget, il y a aussi le fait que l’écriture sur un t-shirt est un moyen d’expression, vous pouvez y mettre un slogan, un texte, une expression et ainsi de suite. Il y a donc beaucoup d’intérêts à écrire sur votre t-shirt si vous le souhaitez. Cette pratique d’écrire sur un t-shirt est devenu un véritable moyen pour s’exprimer alors pourquoi ne pas s’y essayer ?
Que pouvez-vous dessiner sur un t-shirt ?
Maintenant que nous avons vu pourquoi dessiner sur votre t-shirt, voyons ce que vous pouvez dessiner dessus. Si vous aimez le monde des animaux, vous pouvez faire le dessin d’un animal entier ou alors juste de la tête de ce dernier, c’est d’ailleurs très tendance ces derniers temps. Prenez par exemple, un t-shirt blanc sur lequel vous aurez dessiné un animal, une tête d’animal ou même son regard, mettez un jean slim noir, une paire de baskets noirs aussi et un blazer marron ou noir qu’il faudra laisser ouvert. Le fait d’associer des couleurs sombres avec un t-shirt blanc sur lequel vous dessinez permet au dessin de se distinguer sur votre tenue. Ensuite, il y a le Mandala qui est très à la mode en ce moment. Par exemple, prenez un t-shirt blanc ou alors un t-shirt de couleur. Dessinez des mandalas sur la manche gauche ou droite qui reviennent sur la moitié du t-shirt. Vous pouvez porter tout ça avec un pantalon cargo beige et une paire de basket blanche. Pour les femmes, prenez un t-shirt qui convient à votre taille et pour les hommes vous pouvez porter un t-shirt oversize. Si d’ailleurs vous aimez le style skateur et le style hip-hop, vous pouvez faire un dessin comme si c’était un logo, ce qui colle bien avec ce style vestimentaire. Portez le tout de manière oversize avec des vêtements larges comme le large eventail de t-shirts américains de la boutique Instinct Américain. Mettez un pantalon baggy avec le t-shirt sur lequel vous aurez fait votre dessin à la façon d’un logo. Enfilez une grosse paire de basket, munissez-vous de quelques accessoires comme des bijoux, une casquette, un bob ou même un skateboard si vous savez en faire et votre tenue sera parfaite.
La technique du Tie & Die est, elle aussi, répandue dans le monde de la mode et elle est aussi très simple à réaliser avec votre t-shirt. Prenez votre t-shirt et vous n’aurez cas l’enrouler puis pulvériser de la peinture par-dessus. Une fois cela terminé, dépliez votre t-shirt et vous verrez qu’il y aura dessus plusieurs couleurs, avec ou sans motifs et surtout avec un style unique ! Portez votre t-shirt Tie Dye avec une jupe en jean pour vous mesdames et avec un short en jean pour vous messieurs. C’est une tenue très simple, personnalisée et bien sûr unique. Vous l’aurez compris, en réalité la seule limite est votre imagination. Alors, faites-vous plaisir en laissant libre courS à votre imagination sur le choix du dessin que vous voulez reproduire sur votre t-shirt.
Avec quoi écrire sur un t-shirt ?
Maintenant que nous vous avons probablement donné envie d’écrire sur votre t-shirt, il ne reste plus qu’à savoir avec quoi décorer votre t-shirt.
Feutre et peinture textile
Le feutre textile s’utilise facilement sur les textiles de couleurs claires. Le mieux reste quand même d’utiliser un t-shirt blanc pour que les détails que vous aurez dessinés avec le feutre textile se voient mieux. Dans la même idée, les peintures textiles vous permettront de laisser s’exprimer votre créativité en faisant de la peinture avec un pochoir ou de réaliser des motifs spéciaux. Les enfants peuvent aussi profiter de dessiner ou de peindre sur un t-shirt, car l’encre ou la peinture est effaçable comme ça il ne sera plus utile de les gronder !
Du papier transfert à chaud
Comme alternative au stylo textile, vous trouverez le papier à transfert. Tout le monde peut utiliser le papier transfert à chaud. Avec cette technique, vous pourrez personnaliser votre garde-robe facilement. Il vous faudra un peu de matériel pour réaliser votre transfert :
- un t-shirt ;
- un dessin que vous aurez imprimé ou alors que vous aurez dessiné au préalable ;
- le papier transfert ;
- un fer à repasser qui est très important pour réaliser votre transfert.
Ensuite, pour utiliser votre papier transfert, il vous suffira de le disposer sur votre t-shirt en le mouillant ou pas au préalable (en fonction de ce que vous dit la notice d’utilisation de votre papier) puis à faire le transfert grâce au fer à repasser chaud.
Avec des sequins
Pour dessiner sur un t-shirt avec des sequins, il faut déjà savoir ce que c’est. Le sequin est un petit rond en plastique coloré qui est généralement cousu sur un vêtement. Le sequin ressemble à une petite paillette ou à une perle. Il y a plusieurs années en arrière, ils étaient créés avec du métal, mais aujourd’hui ils sont faits en plastique. Le sequin est utilisé pour décorer les vêtements, les sacs et aussi beaucoup d’autres objets peuvent être décorés. Maintenant que l’on sait ce qu’est le sequin, on peut continuer de vous expliquer comment on dessine sur un t-shirt avec ce dernier, ce qui apportera une touche :
- d’originalité ;
- de créativité ;
- et d’éclat ;
sur votre t-shirt. Utilisez des sequins avec une taille qui sera adaptée au dessin que vous avez fait sur votre t-shirt. Prenez ce que l’on appelle un tambour à broder, nous avons fait un petit saut dans le dictionnaire Larousse pour vous donner la définition : le tambour à broder est un petit métier formé de deux cercles de bois s’emboîtant l’un dans l’autre et entre lesquels on tend le tissu à broder. Une fois que vous avez mis votre t-shirt dans le tambour à broder, vous pouvez coudre les sequins un à un avec une aiguille doublée. Prenez votre temps, car coudre des sequins un à un prend du temps. Une fois fini, vous aurez un t-shirt avec un motif classe et brillant !
Maintenant que vous avez lu cet article de blog, vous avez toutes les clés en main pour personnaliser votre t-shirt comme bon vous semble alors il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter par votre imagination.