Autrefois, la couronne a toujours été réservée à la royauté. Aujourd’hui, cet accessoire de beauté orné de pierres précieuses ou de perles est devenu très tendance. En plus, elle a un symbole romantique. Cette touche étincelante sur la tête de la mariée met aussi en valeur sa somptueuse robe. La couronne fera de la mariée la plus divine et la plus splendide.
Le diadème
Tout comme la couronne, le diadème est un accessoire de cheveux traditionnel qui se porte également sur la tête. Un diadème de mariage, doré ou argenté, peut être confectionné avec du cristal ou des perles. En plus, il existe en plusieurs modèles, volumineux ou fins. Le diadème peut aussi prendre la forme d’un peigne pour éviter qu’il glisse.
Choisissez votre couronne princesse en fonction de la robe
A part la mariée, les petites demoiselles d’honneur peuvent aussi porter une couronne sur la tête. La couronne doit être assortie avec la robe de mariée. Si la robe est simple, choisissez une couronne simple. Ainsi, une simple petite couronne fera ressortir votre allure. Par contre, si la robe est à la pointe de la mode, optez pour une couronne de princesse magique pour éblouir votre bien-aimé.
La tiare
La Reine Elisabeth II est la plus collectionneuse de tiares au monde. D’ailleurs, elle a prêté une jolie tiare ornée de diamants et de perles gouttes d’eau à Kate Middelton lors de son mariage. Une tiare est une sorte de couronne qui ressemble au diadème. C’est également un accessoire de cheveux, souvent porté par la reine. Aujourd’hui, elle peut être portée par la mariée pour son mariage. Par ailleurs, évitez de fixer directement la voile sur la tiare, car cela peut vous faire mal.
La signification d’une couronne au mariage
Dans un mariage, la couronne symbolise la beauté et la domination. Ainsi, portez une couronne pour vous rendre la plus belle et la plus digne de toutes les mariées. Néanmoins, une belle couronne dans une coiffure soignée est le rêve de toutes les princesses !
La signification du diadème
Le diadème vient du mot grec « diademos » qui signifie : couronne. Dans un mariage, il symbolise la puissance, la richesse et la royauté.
Comment choisir un diadème de mariage ?
La coiffure de la mariée joue un rôle important dans le choix du diadème. Ainsi, vous avez le choix entre :
- un diadème luxueux ;
- un diadème simple.