Quels éléments considérer avant de passer au blond
Bien que nous admirions la spontanéité, nous avons tendance à pécher par excès de prudence lorsqu’il s’agit de nos cheveux. Après tout, devenir blonde est un engagement, surtout pour le platine, et doit être traité comme tel. Cela signifie qu’il faut faire les recherches nécessaires au préalable afin de savoir exactement dans quoi on s’engage. Avant d’opter pour le blond, il faut vraiment se demander si vos cheveux peuvent supporter d’être clairs car soyons honnêtes, nous ne sommes pas tous destinés à arborer ce magnifique balayage blond polaire. Les cheveux sont un peu comme un tissu, une fois qu’ils sont endommagés, il n’y a pas de réparation possible. Les cheveux fins et les cheveux naturellement texturés sont plus enclins à être endommagés. Il en va de même pour les mèches défrisées et permanentées, alors évitez de les soumettre à des traitements plus chimiques, coloration comprise.
Sauf si vous optez pour une teinte nécessitant peu d’entretien, les cheveux blonds demandent du travail, surtout pendant l’été. Le soleil et le chlore peuvent nuire aux mèches blondes en les rendant respectivement cuivrées et même verdâtres. Pour que la couleur conserve son aspect optimal, il faut l’entretenir et utiliser les produits appropriés. Les blonds nécessitent généralement plus de temps au salon et des visites plus fréquentes. Plus la couleur est clair, plus les rendez-vous doivent être fréquents. Non seulement cela se traduit par un engagement plus important en termes de temps mais aussi d’argent. Et bien que vous puissiez être tentée de vous teindre les cheveux à la maison pour économiser quelques euros, pour de meilleurs résultats, laissez cela aux professionnels ou au moins, découvrez les choses à faire et à ne pas faire en matière de teinture de cheveux DIY.
Mèches vs Coloration complète
Lorsque vous envisagez de devenir blonde ou plus blonde, vous pouvez opter pour l’une des deux méthodes suivantes : une coloration complète ou des mèches. Une couleur en un seul processus est une couleur complète où chaque mèche de cheveux sera colorée. Bien que cette méthode soit idéal pour celui ou celle qui cherche à couvrir ses cheveux gris, à foncer sa couleur ou à l’éclaircir sur toute sa surface, un processus unique enlève toute la dimension des cheveux et ne permet pas un processus de repousse naturel ou gracieux. Alors, que suggérer à la place ? Des mèches. Les mèches permettent aux cheveux d’apparaître plus naturels et d’offrir du contraste et des reflets. Seules certaines mèches de cheveux sont sélectionnées pour être éclaircies. Vous pouvez faire teindre les mèches par feuille ou par balayage à la main. Et par opposition à un processus unique qui devra être retouché toutes les quatre à huit semaines, les mèches peuvent durer jusqu’à deux ou trois mois.
Cheveux blonds pour femmes matures
Si vous n’êtes pas encore prête à embrasser ces cheveux gris, les estompez avec des mèches pourrait être une solution pour vous. Couvrez les cheveux gris avec une couleur crème permanente, ou demandez à votre coiffeur d’ajouter des mèches basses, qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Devenir blonde quand on commence à vieillir permet de mieux estomper les cheveux gris à mesure qu’ils arrivent. Si vous êtes 100% grise et que vous êtes brune, dès que vos cheveux pousseront, ils ressortiront vraiment. En revanche, si votre couleur de base est le blond, cela ne sera pas aussi évident lorsque vos cheveux pousseront. Le blond peut convenir à tous les âges, surtout si l’on y incorpore une base naturelle. Chez les femmes plus mûres, s’il y a des cheveux blancs, les mèches et le blond permettent aux blancs de se fondre dans les mèches et de créer un dégradé plus facilement estompé lors de la repousse. Une autre raison d’opter pour le blond ? Il permet également d’illuminer le teint, ce qui peut aider à masquer les rides et à lifter un peu plus le visage. Les tons foncés ont tendance à durcir les lignes du visage. Le teint de la peau joue toujours un rôle dans la nuance de blond que vous devriez choisir. Un blond trop cendré peut également vous vieillir, alors n’ayez pas peur d’un peu de chaleur. Cela rendra votre peau plus éclatante.
Pensez à vos sourcils
Associer le monochrome à votre maquillage et à votre garde-robe peut faire fureur, mais quand il s’agit d’assortir vos sourcils et vos cheveux blonds : laissez-les tranquilles ! Les sourcils foncés sont à la mode et donnent plus de définition. Si vous éclaircissez trop vos sourcils, ils en ressortiront délavés ou paraîtront trop chauds. Cependant, si vous voulez quand même éclaircir vos sourcils, votre meilleur pari est d’assortir la couleur à votre mèche la plus foncée ou à la couleur de base en dessous et jamais à la nuance exacte de votre nouvelle couleur de cheveux.