Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le guide de soins ultime pour obtenir et entretenir des cheveux blonds blancs

Beauté
Le_guide_de_soins_ultime_pour_obtenir_et_entretenir_des_cheveux_blonds_blancs

Sommaire

Que vous soyez naturellement blonde ou brune, cette nuance blond polaire exige plus qu’une teinture à double processus. « Ce ne sont pas des cheveux à laver et à porter », explique le coloriste des célébrités Justin Anderson. « Vous devez les traiter avec autant de soin que votre chemise blanche préférée ». Donc, si vous envisagez de faire le plongeon arctique, il y a quelques choses que vous devez savoir avant de prendre rendez-vous au salon.

 

Évaluez votre niveau d’engagement. 

Soyez prêt à entrer dans une relation sérieuse avec votre coloriste. Maintenir une nuance de blond d’un blanc glacial – surtout si vous êtes une brune naturelle – nécessite des retouches toutes les quatre à six semaines.

Parlez à votre coloriste de l’état actuel de vos mèches.

Même si, techniquement, tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de vous détendre sur la chaise de votre styliste, dépouiller complètement vos cheveux de leur couleur n’est pas une mince affaire. « Demandez à votre coloriste si vos cheveux peuvent supporter la décoloration », dit Anderson. « Ils n’essaient pas de vous retenir en vous empêchant de le faire – ils peuvent jauger la quantité que vos cheveux peuvent supporter ». Sinon, vous courez le risque qu’ils se cassent et qu’ils soient extrêmement sec.

Si vous obtenez le feu vert, envisagez de faire une coupe avant de décolorer.  » Les cheveux prennent mieux la couleur s’ils sont en meilleure santé, alors faites-vous couper d’abord « , suggère Hill. De cette façon, les coloristes peuvent voir le style avant de travailler leur magie – et vous ne colorez pas les cheveux en vain. En savoir plus sur les mèches cliquez sur le lien meche blond polaire !

 

Supprimez le shampooing pendant au moins trois jours avant votre rendez-vous de coloration.

Pourquoi ? Les huiles naturelles de votre cuir chevelu peuvent agir comme un bouclier protecteur contre les colorants agressifs. « Ne pas faire de shampoing et permettre à l’huile d’enrober complètement vos cheveux les rend finalement plus forts », dit Anderson. « Vous voulez charger les stands avec des huiles naturelles comme les huiles d’argan ou de jojoba. » Ensuite, il recommande de les jeter dans un chignon ou une tresse, de faire de la gym et de laisser vos mèches absorber autant d’huile que possible afin qu’elles soient aussi fortes que possible lorsque vous vous rendez au salon. Si cela vous dégoûte totalement, vous pouvez également préparer votre rendez-vous en utilisant le traitement capillaire ColoristCure ou l’huile capillaire hydratante à la lavande de Christophe Robin pour hydrater vos cheveux autant que possible. 

 

Si la perte de cheveux vous met mal à l’aise, vous pourriez vouloir reconsidérer la situation.

Ne craignez pas les retombées, dit Hill, car elles se produiront, même si vous prenez soin méticuleusement de votre tête de cheveux. À la maison, passez à une taie d’oreiller soyeuse pour éviter les cassures et toute retombée supplémentaire.

 

Passez sur les shampooings violet profond.

La pigmentation intense de ces formules peut laisser les cheveux avec une teinte violette. Il est possible de diluer ces types de shampooings en mélangeant une formule blanche standard comme le shampooing Mane ‘n Tail Color Protect jusqu’à ce qu’il prenne une teinte plus claire de lavande, note Hill. Vous pouvez également vous procurer un shampoing lilas clair, comme le shampoing EverPure Blonde de L’Oréal Paris, pour garder vos cheveux très brillants. Si vous visez une teinte légèrement argentée, essayez le shampooing Oribe Silverati.

 

Shampooing – beaucoup – moins.

Que vous soyez le genre de fille/garçon qui se shampooine quotidiennement, ou que vous puissiez passer quelques jours sans sauter sous la douche, vous voudrez limiter le nombre de fois où vous vous faites mousser. La coloriste pro Marie Robinson suggère de laisser vos huiles naturelles s’accumuler pendant quelques jours – cela fera du bien à vos cheveux. « Vous remarquerez que vos cheveux ne deviennent pas aussi facilement gras qu’avant », explique-t-elle. « C’est parce que les cheveux décolorés absorbent les huiles naturelles de votre cuir chevelu comme moyen de s’hydrater. »