Grâce aux extensions, vous n’avez plus besoin d’attendre des lustres pour que vos cheveux poussent. En effet, les extensions rendent votre coiffure extraordinaire. D’ailleurs, elles peuvent être entretenues comme les cheveux naturels. En plus, elles peuvent être bouclées ou teintes en blond, selon votre préférence. Pour celles qui veulent rajouter du volume à leurs cheveux ou les faire allonger, les extensions sont une bonne alternative.
Les extensions de cheveux, pour qui ?
Les extensions cheveux sont destinées aux personnes qui souhaitent allonger leurs cheveux ou en rajouter du volume. En outre, elles sont aussi utiles pour les femmes qui ont des cheveux fins ou clairsemés.
Combien coûtent les extensions de cheveux ?
Le prix des extensions dépend du nombre de mèches que vous souhaitez faire poser. Néanmoins, les extensions de cheveux peuvent coûter une centaine d’Euros, voire 150 euros pour une extension de qualité. Par ailleurs, les cheveux synthétiques coûtent à peu près 5 euros la mèche.
Quelle est la longueur idéale de cheveux pouvant recevoir des extensions ?
Pour que les extensions puissent être fixées convenablement, les cheveux doivent avoir au moins, une longueur de 4 cm. Néanmoins, quelle que soit la longueur et la qualité des cheveux, la pose d’extensions est toujours possible.
Peut-on mettre des extensions sur des cheveux courts ?
Il est pratiquement possible de poser des extensions sur des cheveux courts. Quelle que soit la longueur de cheveux escomptée, le résultat sera naturel. Cependant, la longueur de vos cheveux doit être adaptée à la forme de votre visage et mettre en valeur votre personnalité.
La pose d’extensions de cheveux
Voici les trois techniques pour la pose d’extensions :
- les extensions à clips : très facile à poser et à retirer ;
- les extensions à chaud : où il faut appliquer de la kératine ;
- les extensions de cheveux à froid : où les mèches sont collées avec une colle végétale invisible ;
Combien de temps tiennent les extensions ?
Tout dépend de la qualité des extensions ainsi que de son entretien. En tout cas, les extensions peuvent tenir des mois. Cependant, les extensions de cheveux à la kératine tiennent beaucoup plus longtemps que les autres extensions.
Comment entretenir les extensions de cheveux naturels ?
Pour entretenir les extensions, il faut les laver, au moins une fois par semaine, avec de l’eau tiède, du shampoing doux et un après-shampoing. En outre, il faut frotter les pointes de cheveux avec délicatesse et éviter également de démêler la racine. Par contre, il ne faut jamais peigner ou brosser les extensions lorsqu’elles sont encore mouillées.