Les marques de beauté et de bien-être sont des actrices majeures sur les marchés du commerce électronique et de la vente directe aux consommateurs. Avec tant de personnes bloquées à la maison au cours des 18 derniers mois, le soin de soi n’a jamais été aussi important… apportant avec lui une grande opportunité de développer presque n’importe quel type de marque de bien-être.
Voici quelques-unes des plus grandes tendances en matière de beauté et de bien-être à surveiller à l’aube du prochain trimestre :
1. L’inclusivité est la clé
La représentation compte plus que jamais – un sentiment qui s’est répercuté sur les tendances de beauté des consommateurs. Qu’il s’agisse d’une plus grande sélection de teintes de fond de teint, d’un emballage de soins de la peau neutre en termes de genre ou de faux cils conçus pour plus d’une forme d’yeux, il existe de nombreuses façons pour les marques de beauté de vente directe aux consommateurs de répondre à un éventail plus diversifié de clients.
Les données ont montré que les ventes de produits de beauté multiculturels représentent le double du marché conventionnel. Ainsi, lorsque vous commercialisez votre marque, assurez-vous que votre gamme de produits inclusive se reflète dans tous vos supports publicitaires.
2. Le bien-être peut être virtuel
Si les dernières années nous ont appris quelque chose, c’est que le bien-être peut se faire à la maison. Les consommateurs choisissent toujours de rester chez eux – ils sont ravis d’avoir une accessibilité et une flexibilité accrues lorsqu’il s’agit de leurs rituels de bien-être. Il est donc important que les marques de santé et de bien-être en ligne proposent des offres virtuelles et qu’elles augmentent et améliorent constamment ces offres. Dans votre plan marketing, assurez-vous que les clients savent que votre offre virtuelle est facile à utiliser et à inscrire.
3. Personnalisation
Il existe un attrait majeur chez les consommateurs de tous les âges pour une expérience de vente au détail personnalisée. En fait, une enquête Epsilon a révélé que 80 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles étaient plus susceptibles de faire affaire avec une entreprise qui offre des expériences personnalisées. Les marques de beauté, de santé et de bien-être peuvent profiter de cette tendance en créant une expérience d’achat personnalisée qui se traduit par des recommandations de produits sur-mesure, qu’il s’agisse de vitamines quotidiennes ou de solutions de soins de la peau.