Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les bons accessoires pour votre footing quotidien

Bien-être
Les_bons_accessoires_pour_votre_footing_quotidien

Sommaire

Pratiquer une activité physique ou sportive ne peut qu’améliorer votre santé. De plus, vous avez un large choix de sports à pratiquer au quotidien : marche, natation, sports de balle… etcourse à pied.  De plus en plus de personnes optent pour ce dernier exercice physique, car il est très pratique. Il peut se faire dans n’importe quel endroit, en ville ou à la campagne, seul ou en groupe. Il ne nécessite, ni d’utiliser des appareils de gym, ni de s’inscrire dans un centre de gym.

 

Les bienfaits de la course à pied

 

C’est une activité qui ne procure que des avantages pour notre organisme et notre système immunitaire. Elle aide à maintenir un bon poids, elle renforce le système cardiaque et réduit le cholestérol. Elle agit également sur notre humeur et notre mental, car elle aide à déstresser et est très efficace contre les insomnies.

 

Comment bien s’équiper pour la course à pied ?

 

De nos jours, le sport et la technologie sont étroitement liés. Cette dernière se met au service des sportifs pour leur permettre de mesurer leurs performances et de s’améliorer de jour en jour. S’équiper pour la course à pied n’est ni onéreux, ni compliqué. Voici une liste

d’accessoires qui vous seront utiles :

  • une ceinture de running pour ranger vos affaires sans être gêné(e) ;
  • une montre connectée femme pour voir vos statistiques et vos données physiques
  • durant la course à pied ;
  • des chaussures de course, comme des chaussures homme spécialement conçues pour la course à pied ou le running ;
  • une tenue de sport qui alliera confort et souplesse pour vous permettre de courir en
  • toute aisance ;
  • un brassard pour tenir votre smartphone pendant la course ;
  • des écouteurs pour pouvoir s’exercer et écouter de la musique en même temps.

 

Les différentes catégories de courses à pied

 

Le running

C’est une course à pied un peu plus intense que le jogging ou le footing. Le running se

rapproche plus d’un sport de compétition que d’une activité physique de plaisance. D’ailleurs, « to run » signifie courir. Il se pratique en salle, sur un tapis, accompagné ou non d’un coach sportif, en plein air ou sur une piste de course. C’est un excellent moyen de renforcer le cœur et l’ossature, mais c’est aussi une solution pour améliorer la circulation sanguine.  Courir nous permet d’évacuer le stress et la tension accumulés au quotidien.

 

Le footing

Terme inventé par les Français, le footing est une activité qui consiste à courir à faible allure.

Elle permet de travailler l’endurance et aide au développement des muscles de la jambe et des cuisses. On peut faire du footing pour se préparer à un marathon ou pour récupérer après une compétition.

 

Le jogging

Le verbe anglais « to jog » veut dire trotter. Ainsi, le jogging se rapproche beaucoup du

footing puisqu’il s’agit d’une course à une allure modérée qui permet de se détendre, tout en faisant du sport. Le jogging est une activité d’entraînement pour les sportifs professionnels et les athlètes. Il permet de brûler des calories et est recommandé pour prévenir des maladies cardiaques.