Oh la la ! La Fashion Week de Paris bat son plein. Nous avons été occupés à repérer tous nos styles préférés lors des défilés, sur le FROW et, aussi, dans les rues. Du street style en abondance cette année et nous avons adoré garder les yeux rivés sur tous nos styles préférés entre les défilés. Portez votre ombre à paupières sèche et vous avez votre pose standard de couleur classique et prévisible (dans le bon sens du terme). Par contre, une fois humidifié, vous accédez à une toute dimension, tout un monde de possibilités s’ouvre à vous et à votre créativité. En procédant ainsi, vous faites ressortir la nature pigmentée de l’ombre. Chaque fois que vous mouillez une ombre à paupières, vous la rendez éclatante, mais il faut vraiment que ce soit un type de produit spécial pour pouvoir l’estomper une fois qu’il a pris. Parce que très souvent, quand le produit se fixe, il laisse des traces et personne n’a envie de cela. Afin d’éviter toute mésaventure avec les ombres mouillées, suivez les directives suivantes.
Les palettes d’ombres à paupières spécialisées
Tout d’abord, rendez-vous à l’évidence : toute ombre à paupières étiquetée “ wet-to-dry ” est ce qu’il vous faut. Parmi toutes les gammes disponibles, la ligne Dual-Intensity de Nars se démarque. Les singles se déclinent en douze teintes chatoyantes différentes et la palette est munie d’un pinceau correspondant. il ne s’agit pas d’une technique destinée à vous faire consommer davantage, car vous ne pouvez pas utiliser n’importe quelle ombre à paupières. Certaines vont durcir sur le dessus et devenir inutilisables parce qu’elles ne sont pas faites pour cet usage. Les ombres cuites sont également une alternative équitable. Le Baked Eye Colour Wet/Dry de Laura Mercier et le Starry-Eyed Baked Eye Shadow Trio de Lorac, sont des merveilles à tester de toute urgence. Pour les experts plus avancés, passez directement à un pigment (MAC ou même les pigments cosmétiques purs d’OCC). Grâce à l’humidité ajoutée, ils seront plus simples à superposer avec d’autres produits. Pour un style plus profond, essayez d’utiliser une ombre crème comme base avant de passer une ombre poudre humide.
Le matériel d’application
Brosse
Tout dépend de ce que vous voulez faire exactement. Attention toutefois à la résistance, en particulier si vous cherchez une couleur uniforme sur toute la paupière. Le mieux serait de vous tourner vers un pinceau mélangeur, celui qui ressemble à un plumeau. Si vous le faites avec une brosse rigide, vous vous partez perdante. L’avantage d’un maquillage humide à sec, c’est qu’il faut mettre la bonne quantité de produit et qu’ensuite il se fond tout seul. Si le pinceau est trop raide, il laissera l’ombre striée et le rendra ensuite beaucoup plus difficile à contrôler. En revanche, si un tightlining ou un waterlining est dans les cartons, un pinceau beaucoup plus fin est nécessaire en conséquence.
Liquide
Ne mettez pas de gouttes pour les yeux, d’eau ou toute autre sorte de liquide directement sur votre ombre à paupières. Cela va abîmer votre palette pour une utilisation ultérieure. Que ce soit la brume apaisante pour le visage de Glossier ou l’eau minérale d’Evian en spray, ces deux options sont parfaites pour les yeux sensibles. Si le dessus de votre poudre durcit à cause de l’évaporation, il existe une astuce pour l’enlever : prenez une brosse de mascara propre et exfoliez votre poudrier. Cela ne fissurera pas le contenu du godet et il sera de nouveau prêt pour de prochaines applications.