Grand classique du dressing féminin, la robe bohème est une pièce de caractère que toutes femmes devraient avoir. Malgré sa place au cœur du look bohème, cette robe peut se porter de nombreuses façons à de multiples occasions. Elle est autant appréciée en version longue, mid ou courte. Voici quelques conseils pour bien la porter.
La robe bohème : pour qui, pour quand ?
Avant d’adopter cet esprit bohème, il est important de connaître quelques spécificités sur la robe bohème.
À quelles morphologies correspond la robe bohème ?
La bonne nouvelle ici est que pratiquement tout le monde peut porter une robe bohème. Par définition, ce type de robe est fluide avec une longueur qui varie de très court à très long. Si avez une taille impressionnante, vous pouvez opter pour les robes longues de Ma Bohème. Retrouvez les tendances sur https://www.bibamagazine.fr/mode/conseils-mode/robe-boheme-apres-50-ans-206299.html
La robe bohème est également faite de bretelles fines avec différentes formes de décolletés et de multiples imprimés. Autant dire qu’elle est disponible pour tous les goûts. Toutefois, si votre robe est ample alors que vous être mince, il est toujours préférable de la structurer. Pour cela, vous pouvez utiliser des talons, une ceinture ou même, une veste courte et légèrement ceinturée. Il est par ailleurs important, d’adapter la taille des motifs à votre silhouette. Pour finir, si vous avez quelques rondeurs qui vous complexent, optez pour des matières gris mat et des couleurs sombres. Évitez cependant de choisir une robe unie toute noire, car cela ferait fuir l’esprit bohème.
À quelle occasion porter une robe bohème ?
Il est courant de penser que le style bohème doit être associé à un cadre décontracté et estival, mais cela n’a rien de vrai. La force du style bohème est qu’il peut perdurer toute l’année. En effet, malgré la légèreté de votre robe bohème, elle peut être associée à des pièces chaudes et lourdes. Vous pourrez ainsi la mettre en valeur en automne comme en hiver. Aussi, vous pouvez porter votre robe bohème à de prestigieux événements comme un mariage. Vous n’aurez qu’à l’accessoiriser avec quelques pièces chics et assorties entre elles. À cela, devront s’ajouter un maquillage fin, une coiffure naturelle et une attitude élégante pour tout couronner.
Que porter sur une robe bohème ?
Il est possible d’associer de nombreux autres vêtements et accessoires à votre robe bohème pour structurer votre style.
Les vestes
Les vestes sont parfaites, peu importe la longueur de la taille de votre robe. L’objectif est de souligner votre taille tout en recalibrant les volumes de la tenue.
Les pulls et gilets
Ils sont parfaits pour vous aider à porter votre robe bohème même dans les périodes de fraîcheur. Si vous avez du mal à choisir, il est préférable de prendre un modèle basique de couleur neutre.
Les chemises
Il n’est pas courant de voir cette association, mais les chemises s’associent bien avec les robes bohèmes. Il est recommandé de la laisser ouverte pour créer un décalage avec les matières et les longueurs. Si la chemise est ample, vous pouvez la nouer pour structurer votre silhouette.
Les bijoux et autres accessoires
L’astuce pour réussir votre style bohème est, clairement, l’accumulation d’accessoires. Cela apporte une certaine épaisseur et du cachet à la robe bohème. De ce fait, vous pouvez mettre différentes bagues en associant des modèles fins aux plus grosses montures. Refaites le même exercice avec les colliers en optant pour les multirangs.
Les bottes et les bottines à franges
Partez sur des coloris camel et gris pour garder l’esprit bohème dans son entièreté.
Les sandales et les tropéziennes
Vous avez la possibilité de les choisir en cuir naturel ou en couleur marron pour garder une touche chic. Elles sont parfaites avec les robes un peu courtes.