Avec l’avènement de la slow cosmétique, les marques de beauté ont pour objectif d’amener leurs clients à se convertir peu à peu à un mode de vie plus responsable. Pour ce faire, elles mettent à leur disposition des produits cosmétiques respectueux de l’environnement. Entre savons, shampoings, déodorants et parfums solides, les choix sont multiples pour faire sa propre expérience.
Le parfum solide pour des senteurs fraîches et légères
Remplacer votre parfum habituel par un parfum solide est à votre avantage. Pour l’adopter, il faut déjà s’intéresser à sa composition qui inclut des ingrédients naturels comme de la cire, des huiles et des beurres d’origine végétale. À cela s’ajoutent des huiles essentielles et des pigments naturels minéraux.
Tous ces éléments rassemblés contribuent à l’élaboration d’un parfum à l’aspect compact. Ainsi, vous avez la possibilité de vous acheter un parfum dont la composition est transparente et respectueuse de votre bien-être. Il s’agit par ailleurs d’un choix authentique et original faisant preuve de votre engagement écologique.
Comme l’explique A Bonne Essence sur son site, la fabrication des parfums solides se fait de façon traditionnelle suivant une chaine de production réglementée. Le mot d’ordre est le zéro déchet. De plus, ce produit cosmétique se caractérise par sa praticité ; vous pouvez le garder sur vous et l’amener partout. En effet, son packaging vous le permet.
Opter pour un parfum solide, c’est décider de se parfumer autrement afin de se sentir plus frais et léger. Toutefois, choisissez des marques spécialisées dans la fabrication de ce type de produits. Sur certains sites web, vous trouverez une gamme variée de parfums solides pour hommes et femmes.
Le shampoing solide pour prendre moins de place
Comme l’indique son appellation, la composition du shampoing solide n’inclut pas d’eau. Il est idéal pour une routine capillaire saine et peut s’utiliser pour tout type de cheveux. Que vous ayez des cheveux crépus, bouclés ou secs, vous pourrez l’utiliser sans difficulté. Il a la forme d’un savon qu’il suffit de mouiller puis d’appliquer sur vos cheveux.
Le choix de votre shampoing solide doit se faire en fonction de votre type de cheveux. Pour des cheveux secs, vous devez préférer une composition incluant de la kératine végétale ou un beurre végétal nourrissant. Pour un traitement antipelliculaire, misez sur un produit contenant de l’argile verte et des huiles essentielles aux propriétés apaisantes. Si vos cheveux sont cassants et peu brillants, votre shampoing solide doit comporter des agents antioxydants naturels.
Si vous hésitez encore à vous décider, notez qu’il s’agit d’un choix à la fois économique et écologique. Ses points forts se résument à sa forme compacte, et son excellent rapport qualité-prix.
Étant un produit cosmétique tendance, vous pourrez en trouver très facilement. Il est disponible dans les boutiques de vente de cosmétiques bio. Pour conserver efficacement votre shampoing solide, plusieurs solutions sont envisageables. Vous pouvez le laisser sécher à l’air libre, le ranger dans son packaging après usage ou le placer dans un filet.
Le savon solide pour prendre soin de votre peau
À défaut d’utiliser les gels douche liquides, le choix du savon solide peut être une excellente alternative. Il s’agit d’un produit cosmétique aux propriétés nourrissantes, antioxydantes et émollientes. En effet, c’est une version améliorée du savon classique, pensée dans l’optique de mieux préserver la nature.
Fabriquée de façon artisanale, sa formule est bien plus exhaustive que celle des gels douche habituels. La particularité du savon solide réside dans le fait que tous ses ingrédients sont d’origine naturelle. Les matières chimiques ajoutées sont moindres et les ingrédients synthétiques quasi inexistants.
Ce produit cosmétique vous permet de prendre soin convenablement de votre peau, qu’elle soit grasse, sèche ou mixte. Son utilisation vous garantit une protection de votre peau et lui confère plus de souplesse. Il n’y a donc plus de doutes ni d’excuses pour suivre le mouvement de la slow cosmétique.
Le déodorant solide pour éviter les produits chimiques
Les déodorants classiques contiennent pour la plupart de l’alcool et d’autres composantes chimiques. Ces ingrédients ont généralement tendance à irriter la peau des aisselles. De plus, ils ne sont pas respectueux de l’environnement depuis le processus de fabrication jusqu’à leur utilisation.
Face à cette situation, vous pourriez opter pour une solution plus intéressante comme le déodorant solide. Il s’agit d’une version améliorée des antitranspirants ordinaires. Ce produit cosmétique est particulièrement efficace pour l’élimination des mauvaises odeurs de transpiration.
Pour ce faire, ce ne sont que des ingrédients naturels qui le composent. Ainsi, plus aucun risque d’irritations pour vos aisselles. Elles sont au contraire hydratées et sentent bon tout au long de votre journée. Avec son format solide, le déodorant est facile à transporter et c’est un choix économique.