Pour donner plus d’intensité à votre regard, et davantage sublimer votre visage, vous devez bien travailler vos sourcils. Bien entretenue et bien structurée, cette partie de votre visage peut apporter un plus à votre charme. Pour prendre soin des sourcils, diverses techniques sont employées. Alors que certains préfèrent utiliser des crayons et des gels, d’autres optent pour le microshading. Il s’agit d’une méthode très efficace qui a un effet encore plus durable que d’autres.
En quoi consiste le microshading des sourcils ?
Le microshading est une méthode de maquillage universelle de plus en plus plébiscitée. Comme l’explique ce spécialiste du microshading à Toulouse, il s’agit d’une technique qui consiste à produire un effet d’ombrage comme celui d’un crayon à sourcils. Il est réalisé à l’aide d’un stylo électrique ou manuel. Cet outil sert à dessiner de petits points sur les sourcils en utilisant de l’encre semi-permanente.
Grâce à cela, des pigments sont insérés aux contours fondus des sourcils sous la forme de points minuscules. Avec le microshading, il est possible de redessiner les lignes de vos sourcils et surtout de les restructurer en comblant les manques. Avant d’appliquer cette technique, il est nécessaire de prendre certaines précautions.
Tout d’abord, il faut éviter d’utiliser les produits de beauté contenant de l’acide ou du rétinol 48 heures avant votre rendez-vous. Il faut également éviter de vous exposer au soleil. Les recommandations exactes peuvent dépendre de chaque spécialiste. En général, l’intervention dure environ 1 heure, elle n’est pas très douloureuse, et même si la cliente peut légèrement saigner durant le processus, il s’agit d’une réaction tout à fait naturelle.
Combien de temps tient un microshading ?
Contrairement au maquillage classique, le microshading dure très longtemps. Tout dépend de la peau de celui qui en bénéficie, mais en moyenne, il peut tenir jusqu’à 12 mois. Dans de rares cas, microshading peut tenir jusqu’à 2 ans. Pour faire durer un microshading pendant longtemps, il faut utiliser un produit de pigmentation de haute qualité et bien l’entretenir.
En principe, vous devez faire une retouche un mois après un microshading pour fixer le travail qui a été réalisé. Mais, si vous souhaitez que votre maquillage puisse tenir plus longtemps, il vous faudra appliquer une retouche tous les 6 mois. Vous pouvez également opter pour une retouche tous les 8 à 12 mois, si vous avez une peau grasse.
Où faire un microshading de qualité ?
Pour que vous puissiez profiter longtemps de votre microshading, vous devez le faire au bon endroit. Il existe de nombreux professionnels qui peuvent vous fournir ce service. En effet, les techniques relatives au maquillage permanent ne sont pas trop règlementées. Cependant, si vous souhaitez bénéficier de prestations de qualité, le mieux est de vous rendre chez une esthéticienne qualifiée.
Étant donné que le microshading demande de la précision et de la maîtrise, ces professionnelles sont les plus indiquées pour vous satisfaire. En dehors des esthéticiennes, les spécialistes en make-up peuvent également vous faire un microshading de qualité. Ce sont aussi des professionnels en la matière, mais ils sont plus rares et par conséquent l’intervention est souvent plus coûteuse.