Conçu avec métaux comme le cuivre et en zinc, le bol chantant tibétain serait un des instruments favoris des chamans himalayens lors des rites religieux. Il continue d’avoir de la valeur, notamment au Népal, où les femmes enceintes l’offrent comme cadeau aux jeunes mariés. Dans la tradition bouddhiste, ce bol peu commun est important au début et à la fin des prières. C’est donc sans surprise qu’il est un instrument de bien-être convoité. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour vous relaxer.
Qu’est-ce qu’un bol chantant tibétain ?
Il s’agit d’un pur produit artisanal que vous reconnaitrez par sa brillance et l’élasticité de sa paroi. Sur un vrai bol tibétain, vous verrez des traces de martelage, cette technique étant celle utilisée pour lui donner sa forme. Lorsqu’il est réellement conçu avec les différents métaux qu’on lui connait, le même bol émet plusieurs sons à la fois et une vibration intense.
Pour vos moments de détente, si vous comptez opter pour un bol chantant tibétain, assurez-vous qu’il est originaire d’Inde ou du Népal. L’Inde est le premier pays producteur de cet instrument, suivi du Népal. Dans ces pays, la fabrication du bol tibétain est une question d’héritage, le savoir-faire est transmis de génération en génération. Certains sites fournisseurs vous proposent des vidéos sur leurs pages, pour faire découvrir la fabrication de ce bol au pouvoir relaxant.
Comment utiliser un bol chantant tibétain pour la relaxation et la méditation ?
Grâce à ses sons et ses vibrations, le bol tibétain est un outil qui peut vous accompagner lors de vos séances de méditation. Les mêmes atouts lui confèrent un vrai pouvoir apaisant. En réalité, vous faites d’une pierre deux coups en utilisant un bol chantant tibétain, car en améliorant votre degré de concentration par son pouvoir vibratoire et sonore, il vous aide à atteindre une sensation de bien-être très profond.
L’idéal est de vous retirer dans un endroit calme, avant de commencer votre sonothérapie. Installez-vous confortablement dans la position assise de préférence, et fermez les yeux pendant quelques secondes. Ensuite, vous pouvez saisir votre maillet et commencer à jouer. Le mouvement de votre main tout autour de l’arête du bol est le seul qui compte, toute agitation influera sur la qualité de votre séance.
Une autre façon d’utiliser le bol chantant tibétain pour se détendre consiste à se mettre à deux, une personne est appelée à jouer le rôle du masseur sonore, il sera chargé de faire chanter le bol. Quant au sujet, il pourra se mettre dans une posture allongée sur le dos. Comme dans le cas d’un massage, il est plus judicieux de retirer ses vêtements, une culotte ou une serviette suffira. Lorsque votre masseur choisit de frapper sur le bol pour le faire chanter, il doit attendre que le bol finisse de chanter avant de donner un autre coup.
L’action du bol sur l’organisme est très simple : rééquilibrer la fréquence de vibration naturelle des cellules et des différents organes, en faisant vibrer la grande quantité d’eau contenue dans le corps humain. Tel est le processus par lequel le bol chantant tibétain répand ses effets sur tout le corps, ils sont ensuite transmis à l’esprit, auquel il est étroitement lié.
Les meilleures façons de profiter des bienfaits d’un bol chantant tibétain
Les chants et les vibrations d’un bol chantant tibétain peuvent être diffusées dans une maison, afin qu’ils profitent à toute la famille. Vous pouvez vous en servir dès lors que vous constatez le niveau de stress monter au sein de la maison. Pour une meilleure conservation de vos aliments, cet instrument peut être également un bon allié, on lui reconnait sa capacité à améliorer le niveau de vibration des liquides, notamment l’eau, le vin, les huiles, etc.
Parmi tous les objets musicaux capables de travailler l’éveil aux sons de votre jeune enfant, le bol chantant tibétain peut se montrer plus performant. Votre bébé appréciera toutes les variétés phoniques que le bol est en mesure de lui chanter. Manipulable de différentes façons, le bol tibétain est intéressant pour la curiosité de l’enfant. Il peut en tirer profit en tapant dessus, en le frottant, en le touchant, ou même en versant de l’eau dedans.
Pour évacuer le stress à l’approche du jour de votre mariage, le bol tibétain est une solution à envisager. Il vous permettra de retrouver votre sérénité et de rester zen. Pensez à inviter ce type de masseur sonore à votre domicile.
Où trouver un bol chantant tibétain si vous souhaitez essayer ?
La tâche la plus difficile quand vous cherchez un bol chantant tibétain est de le trouver dans sa version authentique. Pour vous procurer un bol authentique, rendez-vous sur le site d’un fournisseur connu. En général, ce type de fournisseur collabore directement avec les fabricants.