Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelles solutions naturelles pour tonifier votre périnée ?

Bien-être
naturelles-solutions

Sommaire

Le périnée de la femme travaille en continu et peut perdre en tonicité au fil du temps. De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’un plancher pelvien relâché. Pour cela, il est urgent de trouver des solutions naturelles pour tonifier votre périnée. Voici donc nos meilleures recommandations pour le renforcer.

Les causes du relâchement du périnée chez la femme

Encore appelé plancher pelvien, le périnée féminin est un ensemble de muscles en forme de hamac. Il s’étend du pubis au coccyx. Il travaille au quotidien en soutenant les organes du petit bassin, notamment le rectum, l’utérus et la vessie. De même, il garantit l’étanchéité des sphincters en assurant la fermeture et l’ouverture de la vessie. Plusieurs causes peuvent expliquer le relâchement du périnée chez la femme.

En premier lieu, il faut dire que les fonctions au quotidien de cet organe peuvent être à l’origine de son relâchement. De même, certaines périodes peuvent causer un périnée relâché. C’est le cas de la ménopause, de l’accouchement et de la grossesse. Ajoutées à cela, certaines situations spécifiques comme le port de charges lourdes, la pratique intense de sport d’impacts ou le tabagisme peuvent occasionner un relâchement du périnée chez une femme.

Quelles solutions naturelles utiliser pour votre périnée ?

Il existe plusieurs solutions naturelles qui permettent de tonifier un périnée. Vous pouvez opter pour l’œuf de yoni, les cônes vaginaux ou les sondes interactives connectées.

L’œuf de yoni

L’œuf de yoni comme ceux disponibles sur oeufs-de-yoni.com tonifie le périnée et évite les fuites urinaires. De même, il équilibre les états émotionnels, amplifie les intuitions et les ressentis et stimule la libido. Il est placé dans le vagin et aide la femme à pratiquer plus facilement des serrés relâchés. Pour mieux profiter de ses bienfaits, vous devez l’utiliser sur des temps courts.

œuf de Yoni pour tonifier périnée

Les cônes vaginaux

Encore appelés poids vaginaux, les cônes vaginaux se présentent en général sous la forme de mini tampons périodiques. Ils sont dotés de plusieurs poids de lestage. Insérés dans le vagin, ils permettent de contracter naturellement les muscles du vagin pour le retenir. Les cônes vaginaux se déclinent en plusieurs variétés dont certains sont idéals après la grossesse.

Les sondes interactives connectées

Les sondes interactives connectées sont composées d’une sonde ou d’un accessoire vaginal. Elles fonctionnent grâce à une application pour tablette ou smartphone avec capteurs. Chaque application contient plusieurs exercices de contraction périnéale selon le besoin de chaque femme.

Les exercices de Kegel pour renforcer votre périnée

Enfin, les exercices de Kegel sont parfaits pour tonifier votre périnée. Ils sont multiples et conviennent aux besoins de chaque femme. Entre autres, vous pouvez faire des exercices de contraction du périnée, le demi-pont, l’ascenseur et la prise de conscience du périnée. Les exercices de contraction consistent à faire des séries de 10 contractions et 10 relâchements au niveau du vagin.

Cependant, il est primordial de faire des exercices Kegel tous les jours. Vous devez aussi verrouiller votre périnée lorsque vous contractez les muscles abdominaux pour porter les charges, éternuer, rire ou tousser. Par ailleurs, certains accessoires peuvent être utiles, en l’occurrence les boules de geisha.