Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment éviter les interruptions du travail à domicile ?

Actualités
Comment_éviter_les_interruptions_du_travail_à_domicile_?

Sommaire

Cat :

#

 

En tant que femme qui travaille déjà à domicile, vous savez que nous sommes toutes différentes. Outre le fait de travailler dans des bureaux à domicile situés à des mondes de distance, d’avoir des clients freelance différents et des familles de taille différente. Nous travaillons également de manière optimale de différentes manières.

Certains écrivains peuvent avoir besoin d’un silence de mort pour se concentrer, tandis que d’autres ont besoin de taper au rythme de leur chanson préférée pour être productifs. En ce sens, je suis un peu des deux. Malheureusement, quelles que soient vos préférences, nous avons tous quelque chose en commun, à savoir que le freelancing est fondamentalement synonyme d’interruptions du travail à la maison.

Ceux d’entre vous qui ont des enfants à la maison ne le savent que trop bien. Un instant, vous êtes dans la zone en train de concevoir la plus belle carte de visite pour un client et l’instant d’après, votre enfant de 3 ans tire la nappe de dessous vous pour que votre café se répande sur votre Mac tout neuf.

 

La vie est imprévisible, mais nous avons le pouvoir de créer de l’ordre.

 

Regardons quelques façons d’établir des heures vraiment productives au travail et de se tenir à l’écart des interruptions du travail à la maison :

 

Bloquez ce qui vous dérange

L’une de mes plus grandes faiblesses est très certainement mon dépendance à Instagram et Facebook. Faire défiler le fil d’actualité n’est même plus une décision consciente – toutes les quelques minutes, je retrouve juste mes doigts qui font défiler le fil d’actualité et aiment frénétiquement ce qui est produit par le reste du monde.

Faites appel à des applications telles que Self Control pour bloquer certains sites web pendant vos heures de travail. Au lieu de vous obliger à lutter contre la tentation, cela la supprimera entièrement.

 

Pratiquez le système Pomodairo

Si vous essayez d’entrer dans une routine fixe, utilisez l’application Pomodairo qui vous entraînera à ne faire des pauses que lorsque c’est nécessaire. Non seulement ce minuteur vous aidera à établir des priorités dans vos tâches, mais il vous permettra également d’enregistrer les interruptions, si elles se produisent. De cette façon, vous serez en mesure d’identifier ce qui vous empêche de travailler si vous n’avez pas déjà déterminé le coupable.

 

Travaillez pendant la sieste

En tant que mère, le meilleur moment pour faire circuler votre énergie de travail serait lorsque les enfants sont dans un état de relaxation. Dès que vos petits s’installent, profitez de ce moment pour faire les sections les plus importantes de votre travail. Une autre option consiste à devenir un oiseau de nuit et à travailler lorsque les enfants vont se coucher. Veillez simplement à ce que vous ayez vous-même suffisamment d’heures de sommeil.

 

Mettez votre téléphone en mode silencieux

En dehors des interruptions internes à votre maison, ce qui vient de l’extérieur est tout aussi tentant. L’un des plus gros problèmes du freelancing est que les autres semblent penser que vous êtes toujours  » libre « . Il est très facile de tomber dans le piège des sorties quotidiennes lorsque vous vous dites que vous pourrez terminer vos tâches « plus tard ». Planifiez plutôt vos rencontres sociales à l’avance ou la veille. Ainsi, tous vos événements sociaux seront inscrits dans votre agenda et vous n’aurez pas à en parler pendant la journée. Même si cela peut sembler impoli, vous pourriez également détourner vos appels téléphoniques pour être sûr supplémentaire de ne pas vous laisser distraire.

 

Conclusion.

 

Ce ne sont que quelques façons d’éviter les interruptions quotidiennes. C’est très certainement l’une de mes plus grandes faiblesses – mais seulement parce que je suis un sérieux procrastinateur. En ce moment, j’essaie de m’en tenir à ma routine et d’écrire davantage. J’aimerais beaucoup savoir comment vous gérez les interruptions.