Depuis quelques années, l’engouement autour du made in France a pris de l’ampleur. De plus en plus de personnes optent pour des produits fabriqués par des artisans de l’Hexagone. Les raisons qui sont avancées par les adeptes sont nombreuses : une qualité supérieure, un savoir-faire transmis de génération en génération, l’usage de matériaux résistants et nobles ou encore la diminution de l’empreinte carbone. Le made in France concerne désormais tous les articles, y compris les sous-vêtements. Pourquoi opter pour la lingerie de fabrication française ?
L’élégance de la lingerie made in France
Les sous-vêtements féminins ne sont pas de simples dessous. Pour beaucoup de femmes, il s’agit également d’accessoires de mode qui leur permettent de sublimer leur silhouette. La plupart d’entre elles recherchent donc des produits de qualité. Si vous êtes à la recherche de sous-vêtements élégants et résistants, misez vous aussi sur la lingerie française !
La lingerie made in France est composée de modèles sexy qui sauront mettre vos atouts en valeur. Les fabricants de sous-vêtements français utilisent des matières douces et de qualité pour créer leurs modèles. Un avantage de taille : choisir une lingerie française permet d’avoir du style et de l’assurance, même si les personnes autour de vous ne voient pas ce que vous portez sous vos habits. Avec des dessous élégants et chics, vous vous sentirez séduisante et assurée, ce qui se ressentira dans votre attitude.
En plus d’être luxueuse, la lingerie made in France est composée de détails sophistiqués. Les pièces créées sont obtenues après de longues heures de réflexion et de travail au cours desquelles le mode de fabrication et le design sont retenus.
Choisir de la lingerie française vous permettra de porter des sous-vêtements confortables et attirants durant la journée. Ces dessous sont confectionnés avec des matières douces, qui n’irritent pas votre peau et ne compressent pas votre corps.
Les particularités de la broderie française
La broderie est un travail d’ornementation exécuté à la main ou à la machine. Cette méthode est très utilisée par les marques françaises qui veulent proposer à leurs clients des dessous uniques aux détails soignés.
Pour créer les motifs que vous retrouverez sur certains sous-vêtements made in France, différents points de broderie sont utilisés :
- Le point de croix : il s’agit du point de broderie traditionnel employé depuis des siècles. Très tendance, il est facile à réaliser et permet de réaliser différents motifs. Il se brode de gauche à droite et de bas en haut pour former un point lancé oblique.
- Le point arrière : il est réalisé de droite à gauche en piquant l’aiguille sur un point A et en le faisant ressortir au niveau d’un point B.
- Le point d’arête : il est très utilisé en broderie traditionnelle française, principalement pour remplir les feuilles.
- Les points de broderie pour la peinture à l’aiguille : cette technique ancienne de broderie est exécutée au point fendu ou au point passé empiétant.
Faire le choix d’une lingerie made in France, c’est avoir l’assurance de porter des dessous de qualité, sous le signe de l’élégance.