Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi utiliser un blaireau de rasage pour se raser?

Beauté
Pourquoi_utiliser_un_blaireau_de_rasage_pour_se_raser?

Sommaire

 

Le blaireau est un accessoire utilisé par tous les barbiers et les hommes au XVIIIème siècle. Ainsi, c’est une technique de rasage à l’ancienne que beaucoup d’hommes utilisent encore de nos jours. Le blaireau a l’énorme avantage de favoriser l’application de la mousse avant le rasage pour vous faire bénéficier d’un grand confort. Ainsi, votre peau sera hydratée et soigneuse. 

 

Blaireau de rasage : qu’est-ce que c’est ?

 

Le blaireau est une brosse spéciale très souvent utilisée pour appliquer du savon sur la barbe, avant de la raser. Traditionnellement, il est fabriqué à partir de poils de blaireau ou bien de soie de sanglier. Aujourd’hui, le blaireau peut être conçu à partir de matériaux synthétiques. La mousse épaisse appliquée sur le visage contribue à protéger votre peau et la rendre plus souple. C’est pour cette raison qu’il est très utilisé. Par ailleurs, le blaireau à raser rend le rasage plus précis et impeccable. 

 

Comment choisir votre blaireau pour un meilleur rasage ? 

Il existe plusieurs modèles de blaireau. Parmi les différents types de blaireaux de rasage, vous pouvez trouver le blaireau à poils durs, plus longs et souples. De même, il y a le blaireau en poils de sanglier, le blaireau en crin de cheval et les brosses en poils synthétiques. Ainsi, optez pour celui qui correspond à vos besoins. Dans tous les cas, le mieux est de choisir une brosse moins agressive pour la peau. Portez également une attention particulière sur la manche du blaireau, celui-ci peut être en :

  • ivoire ;
  • porcelaine ;
  • bois précieux ;
  • matériau synthétique.

 

Comment bien préparer votre peau avant le rasage ? 

Avant de vous raser, prenez de préférence de l’eau froide pour raser la lame de votre rasoir. Dans le cas où vous avez des barbes plutôt longues, l’idéal est d’abord de les couper avec un ciseau ou de les tondre. Ensuite, vous pouvez commencer à préparer votre peau. Pour ce faire, lavez votre visage, afin d’éviter les irritations. Si vous exfoliez votre peau, n’oubliez pas de rincer le visage avec du savon et de l’eau tiède. Enfin, vous pouvez appliquer de la mousse en utilisant un blaireau de rasage. 

 

Les raisons d’utiliser un blaireau de rasage

 

Voici les principales raisons d’utiliser un blaireau de rasage :

 

Pour la précision 

Lorsque vous mettez du savon sur votre barbe manuellement, les poils peuvent s’aplatir sur votre peau, ce qui rend le rasage un peu difficile. D’ailleurs, cela peut provoquer des irritations. Par contre, l’utilisation d’un blaireau permettra de dresser les poils. De ce fait, vous pouvez raser votre barbe avec plus de précision.

 

Pour le confort

Le rasage peut provoquer des irritations, surtout pour les hommes ayant une peau sensible. Le poil de blaireau permet d’absorber naturellement l’eau et de favoriser la formation d’une mousse épaisse. Ainsi, vous aurez plus de confort pendant votre rasage.

 

Pour l’élégance 

Le blaireau de rasage permet de vous donner une apparence plus élégante et une certaine aura. En plus, c’est un accessoire de soins du visage capable de préserver et d’améliorer votre peau.

 

Pour l’exfoliation 

L’un des plus grands avantages d’utiliser un blaireau de rasage est qu’il permet d’exfolier délicatement votre peau. Ainsi, il facilite l’élimination des peaux mortes et des impuretés. Votre peau deviendra plus douce et saine et votre visage plus lisse.

 

Combien coûte un blaireau de rasage ?

 

Le prix du blaireau varie en fonction du type de poils que vous avez choisi. De même, cela dépend du modèle et des matériaux utilisés. Quoi qu’il en soit, le blaireau coûte entre 20 et 200 euros, selon qu’il s’agisse d’un modèle synthétique ou d’un modèle haut de gamme.