C’est toujours désagréable de se réveiller un jour et de découvrir soudainement les boutons sur le visage. Mais il n’est pas nécessaire de sonner l’alarme, tout ce que vous avez à faire est d’apprendre quelques astuces pour vous débarrasser des boutons. Et une fois que vous avez ces informations, vous pourrez vous débarrasser du problème assez facilement.
Vous voudrez peut-être également apprendre à éclaircir la peau et à la rendre plus lisse et plus saine.
Avec quelques conseils de soins de la peau, vous pourrez trouver le meilleur remède naturel qui peut vous aider à vous débarrasser de tous les problèmes de peau que vous pourriez avoir rencontrés.
Les boutons apparaissent à la suite de l’inflammation de la peau dans laquelle les glandes sébacées sont infectées par des bactéries. Bien qu’il existe de nombreux médicaments spéciaux qui peuvent vous aider à vous débarrasser du problème, il ne faut pas sous-estimer certaines méthodes naturelles qui ne sont pas moins efficaces et peuvent vous aider à lutter contre le problème dans un laps de temps relativement court. Voici donc quelques-uns des moyens naturels les plus efficaces qui pourraient être utiles lorsque vous rencontrez des problèmes de peau, en particulier des boutons.
Comment se débarrasser les boutons à l’aide d’huiles essentielles ?
Les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour lutter contre les boutons. De nombreuses huiles essentielles ont des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui peuvent aider à se débarrasser du problème une fois pour toutes. Mais il faut être très prudent en appliquant des huiles pures directement sur la peau ; il est toujours préférable de mélanger une huile essentielle avec l’huile de support comme l’huile de noix de coco, d’amande ou de ricin.
Huile d’arbre à thé
Si vous cherchez des moyens de vous débarrasser des boutons, vous devriez certainement envisager d’utiliser l’huile d’arbre à thé. Il est connu pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. Une telle huile peut réduire considérablement l’infection et ainsi « combattre » les zones de peau problématiques. Appliquez doucement l’huile d’arbre à thé sur la peau à l’aide d’une boule de coton. Laissez-le jusqu’à une demi-heure et rincez-le à l’eau tiède. Si votre peau est très sensible, vous pouvez diluer l’huile d’arbre à thé avec l’une des huiles de support et appliquer le mélange sur la peau. Assurez-vous également de nettoyer la peau avant d’appliquer l’huile.
Huile de lavande
L’huile de lavande est assez efficace pour traiter les boutons car elle possède de nombreuses propriétés antibactériennes. Appliquez l’huile sur les zones à problèmes et laissez-la pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, lavez-le doucement avec de l’eau. Répétez la procédure 2 à 3 fois par jour, et vous pourrez bientôt voir le résultat.
Huile de ricin
L’huile de ricin s’est avérée très efficace pour lutter contre les boutons. Il peut être appliqué directement sur les boutons ou mélangé avec d’autres huiles. L’huile de ricin étant assez épaisse, il est recommandé de l’utiliser avec d’autres huiles. L’huile de jojoba est parfaite à utiliser avec l’huile de ricin. Appliquez ce mélange sur les boutons tous les jours et vous oublierez bientôt tous vos problèmes de peau.
Comment éclaircir la peau avec du citron ?
Le jus de citron peut faire des merveilles avec votre peau. Cela peut aider à la fois à éliminer les boutons sur votre visage et à éclaircir légèrement la peau. Ce fruit est très riche en vitamine C, qui peut nourrir votre peau. En outre, le jus de citron peut aider les boutons à sécher plus rapidement et, par conséquent, peut aider à éliminer ce problème désagréable très rapidement. Pressez simplement le jus d’un citron frais et appliquez-le sur la zone problématique. Utilisez un coton-tige et essayez de l’appliquer le soir, avant d’aller vous coucher. Bien que cette méthode soit assez efficace, elle pourrait ne pas convenir aux personnes à la peau hypersensible.
Merveilles du bicarbonate de soude
Oui, le bicarbonate de soude peut être utilisé non seulement pour la cuisine, mais c’est aussi l’un des moyens efficaces de lutter contre les problèmes de peau. En outre, il est très bon marché et peut donc vous aider à éliminer le problème de peau pratiquement sans frais. Le bicarbonate de soude débouche les pores et nettoie ainsi la peau. C’est très simple à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 2-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède. Appliquez cette pâte sur la peau propre et laissez-la pendant environ 20 minutes. Rincez-le doucement. Il est préférable de faire un tel masque une fois par semaine.
Masque au miel
Si vous vous demandez toujours comment vous débarrasser des boutons, vous pourriez envisager d’utiliser du miel. C’est bon non seulement pour manger mais aussi pour lutter contre certains problèmes de peau. Le miel contient des antibiotiques naturels qui accélèrent le processus de guérison de la peau. De plus, c’est très simple à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un coton-tige propre, de le tremper dans du miel et de l’appliquer directement sur la zone touchée. Laissez agir jusqu’à 30 minutes, puis lavez votre visage à l’eau tiède. Le miel étant très utile, vous pouvez suivre une telle procédure plusieurs fois par jour.
Lutter contre les problèmes de peau avec l’aide du concombre
Les concombres sont connus pour être riches en vitamines et, par conséquent, sont parfaits pour une alimentation saine. En dehors de cela, ce légume peut avoir un effet apaisant sur la peau et, par conséquent, est idéal pour lutter contre les problèmes de peau que vous pourriez rencontrer. Épluchez le concombre, coupez-le en morceaux, jetez les morceaux de concombre dans le mélangeur et appliquez ce mélange sur votre visage. Vous pouvez également ajouter une demi-cuillère à soupe de jus de citron frais pour un effet plus significatif. Une autre façon d’utiliser ce légume est de faire tremper des morceaux de concombre dans l’eau pendant une heure, puis de vous laver le visage avec cette eau.