L’implant capillaire est une technique de la médecine esthétique qui consiste à remplacer les cheveux perdus. Ainsi, grâce à cette méthode, vous ne deviendrez pas chauve. Si vous souhaitez faire une greffe de cheveux, recourez à la médecine esthétique. C’est une discipline qui garantit la réussite de votre implantation des cheveux.
Greffe de cheveux : qu’est-ce que c’est ?
La greffe de cheveux est une technique chirurgicale qui consiste à implanter des unités folliculaires dans les zones dégarnies. Pour cela, le chirurgien devra extraire une bandelette de cuir chevelu pour ensuite recouvrir la partie chauve de votre crâne. C’est la meilleure façon d’obtenir des cheveux plus denses.
Quels sont les différents types d’implants capillaires ?
Voici les différents types d’implants capillaires :
- la Follicular Unit Transplantation ;
- la Follicular Unit Extraction ;
- la Direct Hair Implantation.
Dans le cas où vous souffrez de la calvitie, l’idéal est d’opter pour la FUE.
Quel est le coût d’une greffe capillaire ?
Le prix de l’implant capillaire varie d’une clinique à une autre. En tout cas, les coûts d’une FUT se situent entre 5 000 et 6 000 euros. Quant à la FUE, dont l’intervention sera plus complexe, le prix peut atteindre 10 000 euros.
A qui s’adresse l’implant capillaire ?
L’implant capillaire est destiné à tous les hommes et femmes qui désirent avoir un meilleur taux de repousse de cheveux. Les personnes souffrant de calvitie ou de perte de cheveux peuvent également recourir à l’implant capillaire.
Quelle est la durée de l’intervention ?
La durée de l’intervention chirurgicale dépend du type d’implant que vous avez choisi. Ainsi, s’il s’agit d’une FUT, vous devez compter entre 2 à 3 heures. Quant à la FUE, celle-ci peut prendre entre 5 et 10 heures. Cette dernière technique est la plus complexe.