Tous les ans, de nouvelles tendances beauté continuent à nous surprendre. Lèvres pulpeuses, poitrine généreuse ou encore effet contouring, des tendances qui sont affichées par les plus grandes célébrités. Le jawling en fait partie, il s’agit d’une technique qui consiste à redessiner la machoire afin de mieux sculpter le visage. Les stars qui y ont recours optent pour la chirurgie esthétique pour parfaire leur contouring. Cependant, il existe bel et bien des alternatives naturelles pour faire des Jawings sans passer sous un scalpel. Voici tous les exercices à privilégier pour avoir une machoire bien carrée selon vos envies.
Qu’est-ce que le Jawline ?
Le jawline est une technique consistant à redessiner la ligne du contour mandibulaire. Le résultat sera plus ou moins visible selon la position du menton et la distance séparant ce dernier avec l’angle cervico-mentonnier.
Pour redessiner et sculpter votre visage, il existe des traitements bien adaptés :
- Modifier la position des os, dans le cas où la personne présente un décalage osseux très marqué ;
- Effectuer une mentoplastie médicale avec injection d’acide hyaluronique ;
- Faire une génioplastie ou une mentoplastie dans le cas où l’os du menton se décale légèrement vers l’arrière, avec une position correcte de la mâchoire.
Comment faire des Jawline ?
Dans le cas où vous ne présentez pas de problèmes osseux majeures, ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale, il est préférable d’opter pour des solutions naturelles pour avoir un jawline. Voici notre sélection des meilleurs exercices pour travailler votre mâchoire et avoir un contouring bien marqué.
Flexion de la nuque
La flexion de la nuque est un exercice qui consiste à effectuer un enroulement abdominal pour le cou. Pour ce faire :
- S’allonger sur le dos puis faire des flexions avec la nuque, la langue bien appuyée sur le palais, une position actionnant la zone musculaire du cou ;
- Décoller la tête de manière à ce que le cou arrive au niveau de la poitrine ;
- Faire une série de 10 flexions, à augmenter au fil du temps.
Renfort de l’os du collet
Ce second exercice peut se faire assis, couché ou debout, selon les préférences de chacun. Mettre la tête à même le sol pour ensuite la ramener à l’arrière afin de créer une contraction et une détente des muscles du cou (voir aussi la nevralgie d arnold).
Tout comme l’exercice précédent, il est recommandé par une petite série avant d’augmenter.
Langue tirée
Pour utiliser les muscles de la mâchoire, placer la langue au niveau du palais à l’arrière des dents. Fermer le palais en appuyant par-dessus, et y rajouter un peu de pression. Essayer par la suite de fredonner pour émettre des sons vibrants.
Sons des voyelles
Mimer des voyelles est un exercice qui cible surtout les muscles au niveau des extrémités des lèvres ainsi que sur tout le contour de la bouche. Mimer le son des voyelles en gardant la bouche fermée.
Veillez à bien faire les mouvements et augmenter un peu le son pour encore plus d’efficacité. A chaque séance, trois séries de 15 répétitions peuvent garantir des résultats impressionnants.
Avancement de la mâchoire
Soulever les muscles du menton et du visage avec le chinup. Pousser ensuite la mâchoire vers l’avant en soulevant les lèvres du bas avec la bouche fermée.
L’objectif de la pratique est de faire un étirement du menton, en se maintenant en position pendant 15 s environ avant de faire un relâchement.
En combien de temps voit-on les résultats du Jawline ?
On peut pratiquer divers exercices procurant d’excellents résultats. Cependant, pour une garantie efficacité, ces derniers doivent s’associer à d’autres solutions.
Ce qui signifie que les exercices faciaux ne sont pas efficaces pour enlever un double menton par exemple. Il faudra en même temps adopter un régime alimentaire équilibré pour se débarrasser de l’excès de graisse (voir aussi la sleeve).
Les résultats seront alors visibles une fois les exercices complets entamés et bien réalisés.
Combien de temps ça tient ?
Les exercices pour avoir des jawline sont très efficaces. En revanche, comme la masse musculaire du corps, les muscles peuvent s’affaisser avec un manque d’exercice. Il est alors indispensable de travailler les dits muscles concernés pour garder une mâchoire bien structurée.
Ceci dit, la technique n’a pas de durée délimitée dans le temps. Tout va dépendre de la motivation de chaque personne à continuellement faire des exercices pour redessiner le contour.
Le Jawline est-il efficace ?
Comme évoqué un peu plu tôt, les exercices naturels pour avoir des Jawline ont une efficacité qui n’est plus à prouver. De véritables résultats s’ensuivent.
Aimeriez-vous aussi avoir une belle mâchoire avec un beau contour ? Eh bien, la patience et la persévérance sont les clés pour atteindre un objectif bien défini sur le long terme. Au quotidien, vous pouvez macher un chewing-gum de temps en temps pour un peu d’exercice.