Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une routine de maquillage simple pour l’automne : conseils d’une jeune femme de 20 ans et plus

Mode
Une_routine_de_maquillage_simple_pour_l_automne_:_conseils_d_une_jeune_femme_de_20_ans_et_plus

Sommaire

Une routine de maquillage simple pour l’automne

 

Au fur et à mesure que les saisons changent, j’essaie toujours de mettre à jour ma routine de maquillage quotidienne pour intégrer de nouvelles couleurs et tendances. Pour l’été, j’allège le maquillage et j’apporte des touches de corail. Au printemps, j’aime jouer avec les roses, et en hiver, les tons riches de pierres précieuses entrent en jeu. Cet automne, j’aime les nuances de brun, d’orange brûlé et de cuivre. Comme je n’aime pas les routines qui prennent beaucoup de temps, je vous ai concocté un look simple, incorporant ces couleurs, que vous pouvez porter tous les jours.

 

Visage

Débutez par un fond de teint léger et soyeux sur lequel vous pouvez vous appuyer en fonction de la couverture dont vous avez besoin. Je suis toujours à la recherche du bon fond de teint pour ma peau capricieuse, et j’ai enfin trouvé le bon ! Il est super soyeux, pas trop lourd, mais très couvrant et il contient même un FPS ! Il s’agit du fond de teint Clinique Superbalanced Silk Makeup Broad Spectrum SPF 15. J’ai généralement du mal à trouver la bonne teinte pour ma peau, mais leur Silk Vanilla ne pourrait pas mieux correspondre. J’aime comment il s’applique en douceur et comment je peux en rajouter sur certaines zones sans que cela ne semble trop lourd. Je le recommande vivement ! Une fois que vous avez appliqué votre fond de teint, fixez-le avec de la poudre translucide. Ensuite, ajoutez juste une touche de bronzeur sous vos pommettes et sur les côtés de votre front, et terminez avec un blush naturel.

 

Les yeux

J’aime aller simple avec mes yeux, mais pour l’automne, je voulais rendre le look un peu plus riche. Commencez par un brun mat et appliquez-le sur toute votre paupière et estompez-le dans votre pli (article sur Delphine Capuçon et Gautier Capuçon). Ensuite, prenez un or ou un ivoire chatoyant et appliquez-le dans les coins intérieurs. Créez un petit « v » en l’estompant légèrement sur vos lignes de cils supérieures et inférieures. Terminez avec du mascara.

 

Lèvres

Pour rester dans le thème du brun, essayez une nuance café douce sur vos lèvres. Vous pouvez être plus naturel avec un simple nude ou plus audacieux avec un mauve profond. J’aime cette nuance plus intermédiaire qui n’est pas trop profonde, mais qui ajoute tout de même un peu d’impact.

 

Quelle est votre routine de maquillage pour l’automne ?