Vous êtes de plus en plus nombreux à faire votre transition vers la cigarette électronique ! Et bravo, car c’est le début d’une nouvelle vie. Cependant, pas toujours facile de choisir son e-liquide ! Entre la myrtille givrée de chez Pulp et le fruit du dragon ou encore, le chocolat et biscuit, qui remportera le match ? Voici les 5 astuces qui vous permettront de ne plus jamais hésiter devant le choix infini qui se présente à vous !
Le e-liquide : qu’est-ce que c’est ?
Tout d’abord, il est primordial de savoir de quoi il est question lorsqu’il s’agit d’e-liquide. Quelle est sa composition ? Est-ce moins dangereux que le tabac conventionnel ? Existe-t-il des effets secondaires ? Réponse maintenant. Le liquide de cigarette électronique, c’est ce qui permet de créer de la vapeur lorsque vous utilisez votre cigarette électronique. Sans lui, pas de vapotage. Qu’il soit fruité ou non, rien ne varie dans la composition de base. Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (GV) ainsi que la nicotine sont les trois principaux éléments de votre e-liquide. Les deux premiers sont des additifs alimentaires, utilisés dans de nombreux secteurs du quotidien. De fait, il est aisément qualifiable de moins dangereux que le tabac des cigarettes du commerce conventionnel. Et les effets secondaires ? Rien de bien spécial non plus. Mis à part la sensation dite de « hit » qui est due à la contraction de la gorge lorsque vous fumez, il n’y a pas plus à dire… Ce picotement est étroitement lié au taux de nicotine contenu dans votre e-liquide !
Top 5 des astuces pour choisir son e-liquide avec Pulp
Le choix de la saveur ne suffit pas. Il faut également faire attention à d’autres paramètres pour sélectionner votre e-liquide. Voici les 5 astuces à ne pas manquer !
Le taux de nicotine
La première chose, qui paraît être la plus évidente : le taux de nicotine. Une chose à savoir, c’est que la sensation de « hit » évoquée tout à l’heure est plus forte à mesure que la nicotine est élevée dans un e-liquide. Ceci étant dit, il est également important de savoir que le taux (en mg) dans une cigarette électronique n’est pas le même que dans une cigarette conventionnelle. Typiquement, 20 mg dans du e-liquide équivaut à 1 mg dans un paquet de cigarette. 12 mg à 0, 6 mg et 6 mg à 0, 3 mg. Alors, le « zéro nico », c’est pour quand ?
Le rapport PG/VG
Ce rapport cité précédemment est primordial, notamment pour les fumeurs. En effet, si le e-liquide a une dominante de propylène glycol, la sensation de « serrage de gorge », que beaucoup d’anciens fumeurs recherchent, est plus présente. Au contraire, la glycérine végétale produit plus de fumée. De plus, la sensation de vapoter est prépondérante. Par exemple, votre e liquide classique a un rapport de 70/30. C’est-à-dire qu’elle contient 70 % de propylène glycol pour 30 % de glycérine végétale. Une aubaine pour les débutants de la cigarette électronique, qui apprécient encore la sensation d’une cigarette conventionnelle !
La saveur du e-liquide
Bien évidemment, la saveur compte ! Ainsi, si vous débutez dans le vapotage, il est plutôt recommandé d’user d’un e-liquide aux saveurs de tabac. Cela vous permettra de faire la transition tout en douceur. Le reste dépend essentiellement de vos goûts personnels !
Votre matériel de vapotage
Détail à ne pas négliger : votre matériel de vapotage ! Notamment le clearomiseur, qui transforme le liquide en vapeur. Un e liquide de cigarette électronique classique sera parfaite pour un clearomiseur standard, car sa consistance est fluide et la glycérine végétale ne constitue pas plus de la moitié de sa composition. En revanche, un « subhoms » sera plus adapté à un e-liquide plus épais. En effet, ce système est idéal pour un vapotage intense et confortable.
La norme du e-liquide
La dernière astuce peut paraître surprenante. Mais elle est indispensable. En effet, pour un vapotage en toute sécurité, il est primordial de veiller à ce que votre e-liquide respecte les normes dites « ISO » fixées par l’Organisation internationale de normalisation. Tout d’abord, il y a la ISO 9001, qui atteste que l’entreprise de production assure la qualité du produit et enfin la norme ISO 8317 permet de garantir la sécurité des emballages de vos produits.
Choisir son e-liquide : demandez !
Maintenant, vous savez tout pour choisir au mieux votre e-liquide et ainsi, vous assurer une expérience de vapotage PARFAITE. Quoiqu’il en soit, si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à vous référer à un professionnel. Celui-ci saura vous donner les meilleurs conseils pour vous guider dans cette démarche !