Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment bien choisir un collier ?

Mode
Comment_bien_choisir_un_collier_?

Sommaire

Le collier n’est pas qu’un bijou qui se choisit à l’improviste. Il s’agit d’un véritable must-have pour rehausser allègrement votre beauté. Son choix devra alors obéir à quelques règles simples afin d’obtenir le modèle le plus adapté. En principe, tout dépend de votre goût, de votre style et de votre morphologie. Voici donc nos critères pour choisir le collier qui saura vous représenter.

 

Le matériau

 

Sans grande surprise, les colliers proposés sur le marché se déclinent en plusieurs matériaux différents. Si vous souhaitez amener beaucoup de luminosité à votre visage et au haut de votre corps, l’argent est à privilégier. D’un côté, le choix de la matière dépend de la teinte de votre peau. D’un autre côté, il faudra aussi tenir compte de changements, surtout lorsque vous partez en vacances et que vous vous bronzez. Vous pouvez alors vous tourner vers d’autres matériaux, comme le laiton, le cuivre ou même le fer. De même, l’or constitue une matière à ne pas négliger, surtout pour les grandes occasions. Un collier en or saura vous sublimer, quelle que soit votre tenue. Dans ce cas, vous pourriez choisir le collier Fred Force 10 Câble petit modèle en or rose et diamants de chez le joaillier Ferret.

 

Le modèle

 

Un collier doit naturellement mettre en valeur votre buste et votre décolleté. Il est donc important de choisir le meilleur modèle selon les circonstances. Bien entendu, une simple petite chaîne peut jouer le tour agréablement. Mais il est aussi possible de se démarquer en portant un collier particulier. Par exemple, le sautoir est parfait pour un rendez-vous romantique si vous prévoyez de séduire votre partenaire. Le plastron est aussi un collier qui peut maximiser les effets d’attraction. Dans tous les cas, il est préconisé de ne pas choisir un pendentif trop imposant. Cela risque d’alourdir votre cou et de vous mettre en situation inconfortable, ce, quel que soit l’événement.

 

La morphologie

 

Dans un premier temps, il faut que votre collier soit cohérent à votre taille. Si vous êtes de petite taille, il est préférable d’opter pour un collier long pour allonger votre silhouette. À l’inverse, c’est-à-dire si vous êtes plutôt de grande taille, les colliers courts sont à privilégier. L’idée est de créer un parfait équilibre entre votre taille et celle du bijou. Les personnes minces devront alors favoriser un collier plus délicat et plus fin. De plus, la chaîne fine a l’avantage d’être légère et discrète. Elle saura alors rehausser votre forme et votre décolleté avec finesse. Par ailleurs, la forme du visage constitue aussi un critère à prendre en compte pour choisir un collier. Un visage rond convient surtout à un collier de forme V. Si vous avez un visage carré ou en forme de cœur, favorisez un collier arrondi.

 

La tenue

 

Le style de votre collier doit également être choisi en fonction de votre tenue. Ainsi, pour les vêtements de couleur neutre, osez un collier de teinte vive pour mieux attirer l’attention sur votre visage. Si vous portez des habits plutôt voyants, il faudra miser sur un collier de couleur sobre ou mat. Sachez également qu’il n’est pas très adapté d’agencer vos bijoux avec vos accessoires, comme le sac à main ou les souliers. Il est plus astucieux de choisir une couleur différente pour que chaque élément puisse briller et se démarquer. Pour finir, le dernier facteur à considérer est la forme de col de votre tenue. Un col au cou a besoin d’un collier qui descend plus bas que le col. Pour un col en V, un collier qui suit la forme est parfait. Dans le cas d’un col bateau, un collier à la verticale peut contrebalancer efficacement l’emphase sur les épaules. Vous devez savoir que chacun de nos colliers possède son propre charme, un style unique et ses propres dimensions. Vous pourrez alors trouver le modèle qui vous ressemble parmi les nombreuses collections et marques que nous proposons.