Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment coiffer vos cheveux par temps humide ? 

Beauté
Comment_coiffer_vos_cheveux_par_temps_humide_? 

Sommaire

#

 

 

Une chose que j’ai complètement oubliée lorsque j’ai quitté la Californie pour la France, c’est le temps humide en été. En termes de confort, je suis en fait une fan du temps chaud et humide. Je peux porter des robes légères et j’ai assez chaud la nuit, même lorsque le soleil se couche. Si mon corps peut apprécier le temps humide, c’est une autre histoire pour mes cheveux (voir les bienfaits de la seve de bouleau). Peu importe comment je les coiffe, ils semblent devenir plus épais et plus frisés tout au long de la journée.

 

Des boucles parfaites ! 

 

Maintenant que je vais passer quelques mois sous ce climat, il est temps de prendre le contrôle et de trouver comment coiffer les cheveux dans l’humidité de la bonne façon. J’ai donc fait équipe avec l’une de mes marques de soins capillaires préférées Living Proof pour utiliser leurs produits scientifiquement prouvés pour combattre les frisottis par temps humide. Prête à recevoir quelques conseils utiles ? Commençons.

 

  • Embrassez vos boucles : je trouve que mes cheveux naturellement ondulés deviennent super bouclés par temps humide. Alors au lieu d’essayer de les lisser ou de créer des vagues apprivoisées, je dis embrassez vos boucles ! Osez et mettez en valeur la texture de vos cheveux avec les bons produits et outils. Que devriez-vous utiliser ? Continuez à lire !
  • Appliquer le produit sur les cheveux humides : après être sortie de la douche, pressez l’excès d’eau de vos cheveux. Ne frottez pas vos cheveux avec la serviette ou cela ne fera que créer plus de frisottis. Ensuite, ajoutez immédiatement votre crème coiffante. Après avoir essayé les produits de la gamme No Frizz de Living Proof, je recommande vivement leur crème coiffante nourrissante No Frizz pour cette étape !
  • Utilisez 2 fers à boucler différents : pour vraiment suivre la texture de vos cheveux, je recommande d’utiliser un fer à boucler plus grand pour les deux premières couches de cheveux et un plus petit pour la couche supérieure. Veillez également à alterner les boucles sur chaque couche. Ainsi, pour la première couche, bouclez vos cheveux loin de votre visage et la deuxième couche vers votre visage (voir le microblading).
  • Protégez de l’humidité : une fois que vous avez coiffé vos cheveux, il est important de vaporiser une couche de produit qui protégera vos cheveux de l’humidité. Le bouclier anti-humidité No Frizz de Living Proof est parfait pour cela, et il sent si bon. Vaporisez-le sur toute votre chevelure, entre les couches également, et lissez les frisottis. Terminez avec de la laque pour maintenir vos boucles en place.
  • Options de coiffage : une fois que vous avez fini de mettre en valeur ces boucles et de protéger vos cheveux de l’humidité, vous avez quelques options de coiffage. Vous pouvez soit laisser vos cheveux lâchés et laisser ces boucles se déchaîner… Si certaines des pièces à l’avant ont l’air un peu trop folles, essayez l’une des options ci-dessus ou une tresse latérale…