Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment mettre en valeur sa beauté au quotidien ?

Beauté
Comment_mettre_en_valeur_sa_beauté_au_quotidien_?

Sommaire

 

 

Le maquillage est l’art de se mettre en beauté, pour booster sa confiance en soi par exemple. Il n’y a personne qui ne soit pas capable de réaliser un beau maquillage. Il suffit d’apprendre à apprivoiser son visage, de comprendre quels sont ses avantages et ses petits défauts, et d’utiliser la bonne méthode pour appliquer les différents produits. 

 

Pourquoi se maquiller ?

Bien que la nouvelle tendance prône moins de maquillage, ce rituel est incontournable pour certaines personnes. Que vous le fassiez tous les matins, sans réfléchir, ou que vous le gardiez pour des occasions spéciales, le maquillage n’est pas un acte anodin. Nous avons listé 6 principales raisons d’utiliser des produits cosmétiques :

·       Pour explorer sa créativité ;

·       Pour mieux connaître les traits de son visage ;

·   Pour cacher les imperfections ;

·   Pour séduire ;

·   Pour maîtriser son image ;

·   Pour exprimer sa personnalité.

 

Comment se maquiller au quotidien ?

Le maquillage est une opération qui doit être effectuée avec minutie. Ainsi, nous vous conseillons de suivre des étapes bien définies pour un rendu optimal. Autrement dit, il faut commencer par le travail du teint, puis la correction des imperfections, et on termine par le maquillage des yeux et des lèvres.

 

La préparation de la peau du visage

Vous ne devez jamais omettre cette première étape : le nettoyage du visage. De même, la crème de jour est un indispensable.

Si vous envisagez d’appliquer du fond de teint, il vaut mieux éviter d’utiliser une crème trop riche. Une crème hydratante est propice à l’utilisation de fond de teint. Idéalement, il faut appliquer une base de maquillage après le soin, notamment pour éviter que l’acidité de la peau ne modifie la pigmentation du fond de teint.

En outre, si vous voulez une belle peau sur le long-terme, vous ne pouvez pas vous passer de démaquillant chaque soir, pour enlever votre maquillage.

 

Le fond de teint

Le fond de teint, comme son nom l’indique, a pour objectif de se fondre dans le teint. Vous devez donc choisir un fond de teint qui se rapproche le plus possible de votre carnation. Pour être sûr(e), il faut tester le produit sur le maxillaire ou le lobe de l’oreille, et non pas sur le poignet. En outre, évitez le fond de teint mat pour avoir l’air plus jeune.

 

La correction des cernes et des imperfections

Il est préférable de corriger les imperfections après l’application du fond de teint, car celui-ci a tendance à effacer certaines aspérités. Pour corriger les cernes, vous pouvez mélanger votre anti-cernes avec une pointe de sérum contour des yeux, et appliquer le tout à l’aide d’un pinceau pour avoir un rendu plus naturel.

 

La poudre

Pour fixer le maquillage et contrôler les brillances, il est conseillé de choisir une poudre avec une couleur proche du fond de teint. Si vous avez des yeux marqués, privilégiez le maquillage chouette. Cette méthode consiste à poudrer à la limite des cernes pour empêcher la poudre de se fixer aux ridules.

 

Les sourcils, les yeux et les lèvres

Travailler les sourcils est très important, même si c’est pour un maquillage de tous les jours. Il faut donc alterner deux couleurs de crayons, dont l’une très proche de la couleur des sourcils et l’autre plus claire. Grâce à la tranche du crayon, vous appliquez en alternance les deux couleurs pour une finition plus naturelle.

Pour les yeux, préférez une base nude, afin d’uniformiser la paupière, qu’elle soit prolongée ou non avec un eye-liner.

Quant aux lèvres, mettez votre baume hydratant avant votre mise en beauté. Retirez les surplus avec un mouchoir, et appliquez le rouge à lèvres de votre choix.