Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment poser et enlever les faux ongles ?

Beauté
Comment_poser_et_enlever_les_faux_ongles_?

Sommaire

Ongles rongés, abîmés… La pose de faux ongles est la méthode parfaite pour afficher une belle manucure en tout temps. En effet, la beauté des mains est au cœur des préoccupations de toutes les femmes si bien que la pose de faux ongles est une excellente option. Mais faut-il se rendre chez un prothésiste ou chez l’esthéticienne ? Doit-on choisir les capsules ou la résine ?

Où trouver Capsules faux ongles ?

De toutes les techniques de pose, ce sont les capsules ongles qui sont les plus simples à poser pour rallonger vos ongles. Vous pouvez ne pas vous rendre dans un bar à ongles ou en institut. L’achat d’un kit suffit pour le modelage de vos mains.

Vous trouverez des capsules de faux ongles dans les boutiques spécialisées en cosmétique ou tout simplement chez un institut de beauté. N’hésitez pas à demander conseils à un professionnel avant de vous lancer à l’achat.

Faire un achat en ligne pour les produits utilisés sur les ongles est aussi un bon choix. Attention à bien vérifier que le kit est complet.

Quelle pose d’ongle choisir ?

Ce sont les ongles en gel uv qui font partie des plus populaires en ce moment. Il faut savoir que les capsules et les ongles en résine sont assez épais et n’ont pas la même brillance que la pose d’ongles en gel. Vous profiterez d’une apparence plus naturelle de vos ongles. Le gel va recouvrir avec délicatesse les ongles, et en appliquant une french manucure ou un vernis, vos mains seront soignées en tout temps.

La simplicité d’application

En ce qui concerne la pose de faux ongles sans abîmer l’ongle naturel, les capsules sont les plus simples à utiliser. Il ne vous suffira que d’acheter un kit et de sélectionner la forme qui vous convient (en amande ou carrée). Ensuite, on applique la colle remise avec le kit.

La durabilité de la pose

Les capsules durent moins longtemps que le gel ou la résine. C’est une solution de secours pour une manucure rapide si vous avez un événement dans un laps de temps réduit.

Sur la durée, l’ongle en gel est la plus solide, la résine elle, a tendance à jaunir avec le temps. Les capsules subissent un décollement petit à petit, parfaites le temps d’une soirée.

En ce qui concerne le prix, les capsules sont accessibles à toutes les bourses, si bien que l’on en trouve dans les grandes surfaces.

La pose la moins agressive

La pose de faux ongles en général, va fragiliser la structure de l’ongle. Au moment de les enlever, il faut prendre son temps et utiliser des produits adaptés pour les retirer en douceur.

Comment se poser des faux ongles sans abîmer ses ongles?

La préparation des ongles

Avant la pose, il faut préparer l’ongle afin d’offrir une bonne adhérence aux faux ongles :

  • Coupez les ongles assez courts ;
  • Lavez les mains et brossez les ongles tout en trempant vos doigts dans de l’eau tiède afin de ramollir la peau ;
  • Séchez les mains et dotez-vous d’un repousse cuticules ;
  • Faites un limage du bout des ongles naturels ;
  • Désinfectez les ongles et les cuticules avec un coton rempli d’antiseptique.

Poser les faux ongles

Dans un kit, vous trouverez plusieurs tailles de capsules, vous n’aurez qu’à choisir la taille adaptée en longueur et en largeur.

Déposez une colle sous la capsule et un autre sur votre ongle et posez-y la capsule. Bien presser durant 10 secondes et si besoin est, nettoyez les restes de colle avec un coton tige.

Après cela, il faut donner une forme à vos ongles et limer en fonction de vos préférences.

Les décorations possibles pour vos ongles

Une fois que les faux ongles sont bien posés, place à la décoration : motifs fantaisie, nail art tendance, pose de strass et de paillettes, le choix est large.

La pose de vernis semi-permanent : Une bonne alternative ?

Le vernis semi-permanent peut bien remplacer les faux ongles et se garde 2 à 3 semaines. Il s’agit d’un vernis gel composé d’un primer et d’un top coat, qui sèche sous une lampe UV de manière à ce qu’il soit bien fixé sur l’ongle. Pour retirer votre vernis, vous devez vous rendre dans un institut.

Les faux ongles abîment-ils les ongles ?

La pose ne fait pas sans risques si bien que les professionnels mettent en avant les dommages provoqués. La qualité de réalisation impacte beaucoup sur la pose. Si la capsule est de piètre qualité, une infection est possible. D’où la nécessité de se rendre dans un salon professionnel.