Pas besoin d’une pose de faux cils qui peut s’avérer gênante, le rehaussement du regard, un joli nom pour une permanente de cils modernisée, mais aussi la restructuration des sourcils sont des alliés efficaces pour rajeunir le regard, gagner en fraîcheur et en impact. Un geste malin également pour supprimer la contrainte du mascara waterproof l’été et la corvée du démaquillage des cils, ou bien même cet instrument effrayant, la pince recourbe-cils.
Le rehaussement de cils.
J’étais très tentée par ce bénéfice de cils durablement recourbés et sexy, j’ai préféré m’adresser à des mains expertes au Boudoir du regard. Un réseau d’instituts totalement spécialisés dans ce domaine. Mon esthéticienne, Gaëlle, m’a mise à l’aise en répondant à mes questions et en levant mes freins. L’opération est certes délicate, elle recourt aux mêmes ressorts que la permanente de cheveux, c’est une opération chimique à l’odeur dérangeante avec le même mode d’action : le réducteur ramollit le cil, il faut casser les ponts disulfurés de la kératine du cil pour lui faire prendre la forme recourbée souhaitée, et les reconstituer (fixation) pour que les cils la conservent durablement. Les paupières sont protégées par des patchs en silicone et les cils sont collés recourbés un à un sur ces patchs. Durant toute l’opération, plus de 30 minutes, vous gardez les yeux strictement fermés. Quand vous les ouvrez, le résultat est magique, leur courbe est impeccable, les cils sont bien séparés en éventail et vous n’aspirez qu’à une chose, c’est qu’elle dure, résiste au démaquillage sur les 2 mois à venir, comme l’esthéticienne me l’a indiqué. Pour un résultat élégant et naturel, pas besoin de mascara, voyez par vous-même.
Mais c’est encore plus sexy avec le mascara qui étoffe les cils.
Ce qui est amusant, c’est que même les yeux fermés, les cils restent recourbés, un peu comme dans la pub mythique de Chistian Dior pour le parfum Dune en 1991.
Dernière touche apportée par Gaëlle, effondrée par mon manque d’investissement temps pour mes sourcils, leur restructuration. Telle une artiste ou un médecin esthétique, elle délimite d’un coup de crayon les points clés pour le regard et d’une grande dextérité et rapidité, elle s’applique à homogénéiser mes sourcils (forme, taille…). Résultat bluffant : le regard est définitivement plus ouvert, le visage gagne en impact et en fraîcheur. Opération vraiment réussie et ça dure. Cela fait déjà plusieurs semaines que je suis passée au Boudoir du regard et mes cils sont toujours recourbés, même si le dessin est peut-être un peu moins net. En tout cas, je peux vraiment faire l’impasse sur le mascara.
Mon avis : les fabricants devraient se pencher sur le problème de l’odeur chimique. Ils ont bien réussi à la faire disparaitre en coloration. Mon conseil : génial à faire juste avant l’été, puis à renouveler au moment des fêtes de fin d’année, quand on a envie de présenter un joli regard dès le réveil.
Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience ? Êtes-vous tentée ? Partagez avec nous vos envies, doutes et expériences dans ce domaine.
Info pratique
Rehaussement des cils, prévoir 45 minutes minimum, 80€ et restructuration des sourcils, 20 mn, 30€.