Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Disney mène le peloton du streaming avec la plus grande demande

Actualités
Disney_mène_le_peloton_du_streaming_avec_la_plus_grande_demande

Sommaire

 

 

 

 

Les données du 3e trimestre de Parrot Analytics montrent que Disney a de loin la plus grande « part de demande d’entreprise » de ses séries télévisées sur les plateformes de streaming, ce qui, selon le chercheur, est un bon prédicteur à long terme du succès du streaming. www xoperi com
 

Disney

 

Le contenu étant un facteur central du succès des services de streaming, une nouvelle recherche de Parrot Analytics montre que les séries télévisées détenues par les différentes opérations de la Walt Disney Company ont la plus grande part de demande d’audience sur les plateformes de streaming. 

 

Les nouvelles données du troisième trimestre 2021 montrent que le contenu de Disney est en tête, avec une part de la demande de l’entreprise de 20,1%, suivi de ViacomCBS (13,1%), WarnerMedia (12,1%), NBCUniversal (10,6%), Netflix (7,7%), Discovery (7,1%) et d’autres acteurs (29.2%).

 

La part de la demande des entreprises, a déclaré Parrot, est vraiment un regard sur la façon dont les principales sociétés de médias peuvent faire à long terme si elles sont désireuses et capables de consolider la disponibilité de leur contenu original sur leurs propres plates-formes.

 

Mais Netflix est en tête du peloton pour la demande américaine de contenu de série, quel que soit le propriétaire, sur une plate-forme SVOD, à 21,3%, suivi par Hulu (19,1%), HBO Max (11,3%), Prime Video (9.5%), discovery+ (6,9%), Peacock (6,5%) et Disney+ (5,7%). 

 

Et parmi tous les originaux numériques au troisième trimestre 2021, indépendamment du propriétaire de l’entreprise, Netflix a une avance encore plus grande, à 43.7 %, suivi de Disney+ (8,9 %), Prime Video (8,6 %) et Hulu (7,2 %). 

 

Le cas Paramount

 

Parrot Analytics a noté que Paramount+ est à la traîne dans la compétition pour la demande d’originaux numériques. Bien que sa part de 3,9 % soit une amélioration par rapport au deuxième trimestre (3,4 %), elle est loin d’être suffisante pour rattraper les grands streamers plus importants.

Les chercheurs ont également expliqué que Paramount+ (anciennement CBS All Access) existe depuis bien plus longtemps que Disney+, Apple TV+ ou HBO Max, et pourtant il a été dépassé en part de demande originale par tous ces streamers au cours des deux dernières années.

 

Les chercheurs expliquent la faible part de marché de Paramount+ en notant que « ViacomCBS a décidé d’aller chercher des revenus garantis dès maintenant en concédant des licences pour ses séries les plus demandées – comme Esprits criminels, NCIS, Shameless et Bob l’éponge – à d’autres plateformes de streaming. »

« La demande de contenu original et de contenu sous licence exclusive est un indicateur principal de la croissance des abonnés pour les plateformes SVOD ». « Afin d’être compétitif à long terme dans le jeu du streaming, ViacomCBS doit donner la priorité à la récupération de la programmation qu’elle concède sous licence et la placer exclusivement sur Paramount+ ou Showtime, ou une combinaison de ceux-ci. »

 

Netflix atteindra 275M d’abonnés en 2026

 

Les cinq principales plateformes américaines.américaines contrôleront 53 % des 1,7 milliard d’abonnements SVOD dans le monde d’ici 2026, selon Digital TV Research

 

Dans le sillage de la faible croissance des abonnements Disney+ au cours du dernier trimestre, les nouvelles projections de Digital TV Research estiment que Netflix conservera la première place du plus grand service de streaming au monde en 2026 avec 275 millions d’abonnements, mais que Disney+ rattrapera et dépassera Netflix quelque temps en 2027.

À la fin du printemps, Digital TV research a estimé que Disney+ dépasserait Netflix en 2025, mais la faible croissance du trimestre se terminant le 30 septembre 2021 a incité le chercheur à réviser ces estimations. 

 

Le nouveau rapport estime que les cinq principales plateformes basées aux États-Unis.Le nouveau rapport estime que les cinq principales plateformes américaines contrôleront 53 % des 1,7 milliard d’abonnements SVOD dans le monde d’ici 2026. Cela équivaut à un collectif de 910 millions d’abonnements d’ici 2026 ; contre 585 millions en 2021, estime Digital TV Research. 

 

Simon Murray, analyste principal chez Digital TV Research, a déclaré :  » nos précédentes prévisions basées sur les résultats de juin 2021 estimaient que Disney+ dépasserait Netflix en 2025. Sur la base des résultats de septembre 2021, nous prévoyons maintenant que cela se produira en 2027. »

 

Même avec les estimations révisées, Disney+ sera le plus grand gagnant dans la guerre du streaming, ajoutant 140 millions d’abonnés entre 2021 et 2026 pour porter son total à 271 millions. Environ 102 millions des abonnés de Disney+ [38% du total] en 2026 seront dans 13 pays asiatiques sous la marque Hotstar.

Murray poursuit :  » Disney+ n’a démarré que dans six nouveaux pays au cours de l’année 2021. Retardés par rapport à 2021, les lancements en Europe de l’Est auront lieu en 2022. Cela devrait repousser les autres lancements asiatiques à 2023. »

 

HBO Max comptera 83 millions d’abonnés d’ici 2026, contre 29 millions fin 2021. Les prochains lancements concernent les territoires où il a des opérations de télévision payante : L’Europe de l’Est en 2022 et le reste de l’Asie (probablement en 2023).