Tendance du moment, le brow lift est une technique de restructuration du sourcil très efficace. La méthode donne un rendu plus naturel comparée au maquillage permanent. La technique de retouche sourcils fait alors fureur auprès des personnalités sur les réseaux sociaux ! Quelle promesse ? Des sourcils parfaits pouvant durer plusieurs semaines. Il est possible de faire du brow lift en salon de beauté ou à la maison à l’aide d’un kit. Beaucoup hésitent à franchir le cap par peur d’abimer leurs sourcils. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette technique beauté unique.
Comment fonctionne le brow lift ?
Le brow lift est une technique beauté qui assurer une restructuration des sourcils naturels, offrant plus de tenue et plus de volume pendant quelques semaines. La méthode permet d’intensifier chaque sourcil avec un effet plus dense.
La ligne ses sourcils sera plus harmonieuse, agrandissant le regard. Très similaire au fonctionnement d’un rehaussement de cils, la rectification des sourcils est réalisée à partir de la racine, accentuant le rendu naturel.
A l’inverse de certaines méthodes de rehaussement des sourcils, le brow lift demeure simple, doux et ne présente aucun risque pour la peau. Pour le réaliser en institut, voici les étapes réalisées par l’esthéticien :
- Brosser les poils vers le haut et faire une petite coupe si besoin ;
- Appliquer un premier produit à base de kératine, avec un temps de pose de 6 minutes ;
- Mettre une seconde lotion pour assurer un ramollissement un assouplissement des poils, avec un temps de pose de 6 minutes ;
- Rajouter un soin nourrissant et réparateur pour le nettoyage des poils ;
- Faire une épilation.
Comment enlever un brow lift ?
Nul besoin d’enlever un brow lift, les effets de la restructuration s’estomperont au bout de quelques semaines. Si le rendu ne plait pas, il suffit de ne plus recommencer. Cependant, toutes celles qui veulent avoir des sourcils parfaits ne risquent pas de vouloir l’enlever. Les avantages du brow lift :
Plus de volume et d’épaisseur
Il s’agit d’une technique douce, offrant aux sourcils un plus grand volume et épaisseur. C’est une solution idéale pour intensifier la beauté du regard.
Une technique indolore
La technique est adaptée à tous les types de poils. Concernant la douleur, aucune inquiétude à avoir, le brow lift est sans douleur.
Une solution adaptée aux peaux sensibles
Ce type de maquillage des yeux convient pour les peaux sensibles, particulièrement pour les femmes enceintes mais également pour ceux qui portent des lentilles de contact. Pour la réalisation du processus, il faut tout de même veiller à la bonne qualité des produits utilisés pour éviter les risques.
Une durée considérable
Plus besoin de passer du temps à refaire ses sourcils quotidiennement, le brow lift dure environ deux mois, avec des effets qui s’estompent progressivement. Pendant tout ce temps, vous pourrez continuer à vous servir de vos produits démaquillants habituels, sans problème.
Est-ce que le brow lift abime les sourcils ?
Le lifting des sourcils à effet naturel n’abime aucunement les sourcils. L’esthéticienne doit respecter les temps de pose recommandés pour chaque produit pour éviter de quelconques risques d’effets secondaires.
Quelques bons gestes sont à adopter pour que l’entretien de la technique après la séance dans un salon de beauté et d’esthétique :
- Evitez de mouiller les sourcils pendant une durée de 24 heures après la séance ;
- Bien hydrater après les 24 heures pour ne pas assécher les poils, l’huile de coco est particulièrement recommandée ;
- Brosser les sourcils le matin, sans mette de gel ni quoi que ce soit.
Après deux mois environ, un petit tour chez l’esthéticienne est nécessaire pour refaire vos sourcils. Après ce laps de temps, les effets commenceront à se dissiper petit à petit.
C’est quoi le brow up ?
Le brow lift est aussi appelé brow up. C’est alors la tendance beauté du moment, qui est très en vogue sur Instagram !
Si les kits de brow up sont disponibles dans les magasins de cosmétiques pour le pratiquer à la maison, il vaut mieux se rendre auprès d’un établissement de beauté si on manque de pratique. Les professionnels seront en mesure de réaliser la technique en respectant les temps de pose.
La prestation auprès d’un esthéticien dure environ 30 minutes, si elle est réalisée sans teinture. Généralement, les professionnels recommandent aux personnes aux sourcils de couleur claire de faire une teinture en association avec le brow up, afin d’optimiser les résultats.
Les tarifs varient d’un établissement à un autre. Pour vous donner une petite idée de combien coute un rehaussement de sourcils, le tarif moyen sur le marché est de 100 euros environ pour une séance.
Utiliser une centaine d’euros tous les deux mois pour s’occuper de ses sourcils est un investissement raisonnable.
Quel produit pour le brow lift ?
Dès que les résultats de votre brow lift commencent à se dissiper. Il est possible d’utiliser certains produits pour rehausser les sourcils de manière efficace pour une mise en beauté naturelle.
Le soap brow
Le soap brow est un savon transparent qui a pour effet de fixer les sourcils sans laisser des traces blanches. Pour un usage optimal, le goupillon doit être mouillé puis brossé sur le savon. Appliquez ensuite délicatement le produit sur vos sourcils avec la tête de la brosse.
Orientez vos sourcils vers le haut selon vos préférences. Il est à noter que ce produit est sans odeur et sans danger pour la peau. Le résultat durera toute une journée.
Le gel à sourcils
Le gel pour sourcils est souvent disponible en forme de mascara dans les boutiques de cosmétiques. Pour l’utiliser, coiffez les sourcils vers le haut avant de laisser le produit sécher pendant quelques secondes, voire quelques minutes.
La colle à sourcils
Pas de panique ! Ce n’est pas véritablement de la colle. Le produit est assez ressemblant au fonctionnement du gel à sourcils, avec une application similaire.
N’oubliez surtout pas de combler les parties clairsemées à l’aide d’un crayon ou d’un feutre à sourcils pour un résultat encore plus plaisant.
Comment se passe un rehaussement de cils ?
Un brow lift peut s’accompagner d’une séance de rehaussement de cils pour avoir un regard lumineux en toute beauté. C’est une technique qui permet de restructurer les cils. La séance peut durer environ 30 minutes en fonction de la longueur des cils.
Pour commencer, l’esthéticienne pose un patch en silicone, dépendant de la forme des yeux de la personne, au niveau de la paupière mobile. Après avoir appliqué une colle, les cils sont disposés un à un sur le patch, en utilisant une pince à épiler.
Un premier produit est utilisé pour ramollir les poils, puis un second produit pour assurer la fixation des courbures. Après retrait du patch, une légère sensation de chaleur sera ressentie. C’est tout à fait normal. La durabilité de la technique est de 2 à 3 mois.
Comme vous aurez pu constater, le fonctionnement du rehaussement de cils et de sourcils est pratiquement similaire. L’association des deux vous donnera un regard parfait et plus harmonieux.