Max, fondateur de f1savannahkittens.com, a commencé leur chatterie en tant que groupe de sauvetage pour les servals africains. Il a déclaré : « Les servals africains ont été rendus très populaires sur les médias sociaux au cours des dernières années, malheureusement des propriétaires non préparés ont commencé à abandonner ces chats à l’âge adulte à gauche et à droite ». Le problème réside dans le manque d’éducation des nouveaux adoptants. Si les servals africains ou savannah f1 n’étaient pas élevés d’une manière particulière, en garder un à la maison à l’âge adulte serait presque impossible.
Vous trouverez son tarif dans ce lien savannah f1 prix.
Les chats F1 Savannah
Nous avons commencé F1 Savannah Kittens pour donner aux gens une alternative autre que l’adoption d’un chat entièrement sauvage. Les chats F1 Savannah sont composés de 50% de serval africain et de 50% de chat domestique. Cela élimine tout comportement agressif et fait un animal de compagnie beaucoup plus facile à garder pour le ménage moyen.
« Nous n’avons jamais voulu faire de la reproduction, nous avions simplement besoin de donner aux gens une alternative à l’achat d’un chat qui ne serait presque certainement pas gardé. Nous voulions également combattre les éleveurs actuels de Savannah F1 qui utilisaient simplement l’élevage comme une prise d’argent. La façon dont nous avons remarqué qu’ils mettaient ces chats en cage et les élevaient m’a indigné. Nous avons commencé à dénoncer tous les éleveurs sans éthique qui n’élevaient pas et ne soignaient pas ces animaux avec l’amour qu’ils méritent. On voit toujours des groupes de sauvetage s’en prendre aux éleveurs de chiens négligents, ces chats ont besoin d’une voix pour les défendre. »
Les gens aiment les chats Savannah parce qu’ils se comportent comme des chiens et qu’ils ont une belle esthétique exotique. C’est une race extrêmement intelligente et de nombreux propriétaires leur apprennent des tours ; à s’asseoir et à dire le mot « non ». Ils sont facilement entraînés à être promenés en laisse. Contrairement aux chiens, ils ne sont pas aussi dépendants de leurs maîtres. Comme les chats ordinaires, ils utilisent aussi un bac à litière. On a vu les chats de la première génération atteindre jusqu’à 23 kilos et 1.22 mètre de long !
Ils adorent suivre les humains partout, se câliner au lit et gazouiller quand ils veulent quelque chose ! C’est bien cela, gazouiller ! Tout comme le serval africain, les chats Savannah F1 héritent parfois du son « gazouillant ». Certains chats Savannah adorent toiletter leurs propriétaires, aiment nager et sont connus pour être extrêmement affectueux.