Parfait pour une sortie en journée, pour une soirée chic ou pour diverses autres occasions, le wavy est une coiffure ondulée qui ne cesse de séduire de nombreuses personnes. Il est classique, mais très tendance en ce moment. Avec ses jolies ondulations simples ou bien formées, il vous aidera à avoir un visage rayonnant. Cependant, comment pouvez-vous procéder pour un résultat époustouflant ?
Utiliser un lisseur wavy
Onduler ses cheveux ou sa coiffure avec un lisseur wavy est une chose tout à fait facile. Pour y arriver, laissez votre appareil chauffer après allumage. Toutefois, en attendant, vous pouvez vaporiser l’intégralité de votre chevelure. À cet effet, vous pouvez utiliser du « spray thermo-protecteur », ce qui vous permettra de protéger vos cheveux de la chaleur. Brossez ensuite vos cheveux, afin que le produit soit bien réparti pour simplifier le démêlage. Après cette étape, il vous faudra diviser vos cheveux en deux parties égales. Commencez par les mèches du dessous au niveau de la nuque et prenez le lisseur chaud. Posez votre première mèche sur la plaque en dessous. Refermez-la délicatement sans claquer bien sûr l’appareil. Pour finir, vous devez :
- tourner l’appareil en demi-tour vers l’extérieur ;
- Faire descendre le fer à lisser ;
- continuer les mêmes mouvements sur chaque partie prélevée en faisant attention à terminer par les mèches au-dessus ;
- utiliser un peigne large dans vos cheveux, dans l’optique de séparer les mèches et d’alléger toutes les boucles.
Faire des tresses pour la nuit
Pour réussir cette astuce, vous devez vous laver les cheveux au préalable. Néanmoins, n’utilisez pas des revitalisants si vous avez des cheveux lisses. Séchez-les puis divisez-les en différentes parties. Tressez-les en torsadés et tâchez de pincer chaque bout avec des élastiques. Appliquez un produit hydratant et séchez à nouveau les cheveux avant de vous coucher. Relâchez vos tresses le matin et peignez-les.
Mettre des bigoudis
Les bigoudis vous permettront de donner des formes bouclées à vos cheveux sur une bonne durée. Le processus est simple ! Il vous suffit d’enrouler des portions de cheveux mouillés autour du rouleau, de les maintenir avec des élastiques et de les laisser sécher. Une fois déshydratés, vous pouvez retirer les bigoudis pour peigner délicatement les cheveux.
Astuce pour boucler ses cheveux naturellement
Si vous adorez le style wavy hair, sachez que vous avez une multitude de possibilités. Pour avoir des chevelures naturellement bouclées, vous pouvez rechercher des shampoings ou autres produits à texture afro. Ils nourrissent vos cuirs chevelus, vous aident à les hydrater et à les garder bouclés.