Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les choses à considérer avant de s’inscrire dans une salle de sport

Bien-être
Les_choses_à_considérer_avant_de_s_inscrire_dans_une_salle_de_sport

Sommaire

 

Les choses à considérer avant de s’inscrire dans une salle de sport

S’inscrire dans une salle de sport est un moyen pour de nombreuses personnes de se motiver à faire de l’exercice. Mais d’autres soutiennent qu’il est possible d’obtenir un entraînement tout aussi efficace à la maison. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de s’inscrire dans une salle de sport.

 

Avantages de l’inscription dans une salle de sport :

Équipement

De nombreuses salles de sport et clubs de fitness disposent de nombreux équipements d’exercice de haute technologie. Leurs machines permettent de cibler facilement les zones du corps et de suivre vos progrès. Avoir une variété d’équipements parmi lesquels choisir peut rendre les séances d’entraînement plus intéressantes.

Experts

Les salles de sport ont généralement dans leur personnel des experts comme des entraîneurs personnels et des instructeurs certifiés. Si vous avez des questions, l’entraîneur est la personne à qui demander. Les entraîneurs peuvent également s’assurer que vous tirez le meilleur parti de votre adhésion en concevant un programme d’exercice et de régime.

Classes

L’attrait pour beaucoup sur les gyms est la possibilité de choisir parmi de nombreux cours d’exercice. La plupart des salles de sport proposent des cours de cardio, de musculation, de yoga et plus encore. Suivre des cours est un bon moyen de rester motivé. Cela offre une chance de socialiser et de bons instructeurs aideront à la motivation et s’assureront que vous utilisez la bonne forme pendant le cours.

Coûts

Cela peut être un avantage comme un inconvénient (voir ci-dessous). Avoir l’adhésion peut être un puissant facteur de motivation. Le fait d’en avoir pour son argent peut être une motivation pour se rendre à la salle de sport.

 

Les inconvénients de l’adhésion à une salle de sport

Non privé

S’entraîner à la salle de sport signifie que vous allez vous entraîner devant d’autres personnes. Ce n’est pas un problème pour certains d’entre nous, mais pour d’autres, cela peut être un obstacle. Si vous êtes timide, vous pouvez être mal à l’aise en allant à la salle de sport. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas essayer, mais vous voulez vraiment vérifier l’environnement et décider si c’est quelque chose avec lequel vous êtes à l’aise.

Propreté

Disons-le, certaines salles de sport peuvent être assez dégoûtantes. Tout le monde ne se souvient pas d’essuyer les équipements. Les salles de sport sont également un terrain propice à la prolifération des germes. Beaucoup de gens continuent à s’entraîner même lorsqu’ils sont malades, surtout s’ils souffrent simplement d’un rhume.

Contrats

Assurez-vous de lire les petits caractères de tout contrat avant de signer pour vous assurer de ce que vos frais incluent. Certains membres du personnel de la salle de sport peuvent être insistants et essayer de vous faire signer sans vous divulguer toutes les conditions du contrat. Demandez à la salle de sport de vous offrir un essai gratuit ou d’acheter juste un mois pour voir ce que vous en pensez. Ne restez pas coincé dans un contrat à long terme que vous regretterez.

Coûts

L’argent utilisé pour payer un abonnement à une salle de sport pourrait être utilisé pour d’autres choses. Dans l’économie d’aujourd’hui, la plupart d’entre nous essaient d’économiser de l’argent par tous les moyens possibles. Lorsque vous pourriez vous entraîner à la maison à la place, il peut être difficile de justifier de payer pour aller à la salle de sport.

 

Une salle de sport locale ou un club de fitness peut offrir beaucoup à beaucoup de ceux qui manquent de motivation pour s’entraîner à la maison. Examinez attentivement votre situation personnelle, vos goûts et vos aversions avant de vous inscrire dans une salle de sport.