Pour les personnes en quête d’une seconde jeunesse, l’injection d’acide hyaluronique reste la technique la plus simple et la plus efficace. Elle permet de traiter les signes de vieillissement cutané et certaines imperfections du visage, notamment au niveau des lèvres et des cernes. Grâce à son pouvoir hydratant, ce liquide injectable peut améliorer globalement la qualité de la peau. Découvrez toutes les indications de ce traitement révolutionnaire.
Les différents types d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un produit de comblement fabriqué industriellement. Le liquide reste totalement résorbable et ne présente aucun risque pour la santé. Il sert à maintenir l’hydratation et l’élasticité de la peau. Il faut savoir qu’il existe de nombreux types d’acide hyaluronique à Neuilly-sur-Seine. Le choix dépend du problème à traiter. Durant une même séance, il est possible de combiner plusieurs types. Vous avez :
- l’acide hyaluronique peu réticulé : il est fluide et fin. Il hydrate la peau et traite les petites imperfections superficielles telles que les ridules. Il peut être utilisé pour redéfinir les contours des lèvres ;
- l’acide hyaluronique modérément réticulé ou un peu plus compact : il est efficace pour le comblement des sillons nasogéniens, des rides d’amertume ou des cernes. Il sert aussi à améliorer le contour du visage ;
- l’acide hyaluronique fortement réticulé ou dense : il permet un traitement en profondeur. Il s’utilise pour réduire les rides profondes et pour combler les affaissements du visage. Il aide également à apporter du volume sur certaines zones comme les pommettes ou les tempes.
Les indications des injections d’acide hyaluronique
Dans quels cas recourir à cette technique ?
Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées chez les patients sujets à des dépressions cutanées profondes. Ces dernières apparaissent suite au vieillissement de la peau ou à un grand manque d’hydratation. Le traitement permet le lissage des rides du visage qu’elles soient profondes ou superficielles. Il diminue aussi les plis d’amertume et les sillons. L’injection est aussi recommandée pour le comblement des cernes creux. Spécialement chez les femmes, ces dernières donnent un air fatigué au visage. Pour les personnes insatisfaites de la structure de leur bouche, l’injection d’acide hyaluronique est conseillée pour la redéfinir. Elle permet de redessiner les contours et de réduire les ridules péribuccales. Grâce à cette technique, l’augmentation des lèvres devient possible. Si vous avez subi une rhinoplastie chirurgicale, il est possible que vous ayez quelques défauts secondaires. L’injection reste la meilleure option pour les camoufler. Elle est aussi indiquée pour améliorer la forme du nez ainsi que pour redéfinir et remodeler la structure du visage.
Quelles sont les contre-indications ?
Les contre-indications concernent uniquement les femmes enceintes et allaitantes. Toutefois, un diagnostic est préalablement effectué par le médecin avant chaque intervention afin d’éviter toute complication. Lors de la consultation, il vous pose des questions sur vos antécédents d’injection. Il demande si vous prenez des médicaments anticoagulants ou corticoïdes. Il reste à l’écoute de vos besoins et analyse la faisabilité de votre demande. Il va aussi vous informer sur les précautions à prendre et les éventuels risques. Il faut noter que ce traitement doit être réalisé exclusivement par un professionnel. Sa connaissance de l’anatomie du visage lui permet de faire les injections avec une grande précision.