L’hiver est la période propice pour sortir toutes les pièces les plus chaudes de son dressing. Cette année, pour être tendance, il y a des vêtements incontournables. Pour peaufiner sa tenue hivernale, le choix est vaste. Cependant, l’élégance et la fantaisie sont les maîtres mots pour composer un style à la pointe de la mode.
Vêtements pour femme : le manteau XXL pour cet hiver
Le manteau pour femme extra large est l’un des vêtements pour femme à absolument posséder pour affronter l’hiver. Il s’agit d’une pièce extravagante qui sera parfaite pour parfaire sa silhouette et son allure. Contrairement à un manteau linéaire, cette dernière ne passera pas inaperçue. Quel que soit le modèle choisi, il se porte surtout avec des talons hauts. Certains modèles sont sophistiqués, d’autres ont l’aspect d’une couette dans lequel on peut s’emmitoufler. Qu’importe la matière et le coloris, le manteau XXL est “un must-have” de l’hiver 2022. Les créateurs jouent avec les volumes à travers les chaussures pour cet hiver et les vêtements tels que les doudounes, les manteaux ainsi que les vestes d’inspiration kimono.
La micro-jupe : une pièce phare de l’hiver
La micro-jupe, pièce phare de l’été 2022, est apparue vers le début des années 2000. Elle se porte désormais à toutes les saisons, y compris durant les mois d’hiver.
Comment porter une micro-jupe en hiver ?
Même si l’idée ne semble pas évidente, il est tout à fait possible de porter une micro-jupe en hiver lorsque celle-ci est combinée à un manteau XXL. Pour une tenue chic sans être trop habillée, elle est à associer à un pull crop top ou un pull long, des chaussettes hautes et des mocassins. Les plus frileuses pourront privilégier le port de collants très opaques pour éviter d’avoir une tenue à l’aspect négligé. Dans ce cas, une paire de cuissardes est également envisageable et appropriée pour rester au chaud.
Les matières à privilégier pour une micro-jupe d’hiver
Qu’elle soit droite, moulante, plissée ou évasée, la micro-jupe est un vêtement à absolument se procurer pour cet hiver 2022.
Pour faire face au froid tout en étant bien habillée, il y a d’autres possibilités en plus des collants en laine. Entre autres, vous pouvez privilégier des matières chaudes ou isolantes pour votre micro-jupe. L’acrylique mélangé, le similicuir, le polyester mélangé, la viscose et le coton mélangé sont des matières à privilégier pour être tendance avec une micro-jupe durant la période hivernale.
La tendance du tailoring
Ce terme anglais sert à désigner des vêtements féminins inspirés de matières et de coupes masculines. Cette tendance est déterminante du style urbain. Le tailoring fait son retour sur les podiums en 2014, en 2017, en 2021 et en 2022. Il se veut confortable et chic à la fois avec une influence du streetstyle.
Comment adopter le tailoring ?
Pour composer une tenue 100 % tailoring, il suffit de combiner un manteau oversize ou extra large avec un pantalon à pince, des bottes, une paire de tennis et une chemise ou un tee-shirt. Pour un aspect plus décontracté, vous pouvez opter pour un jogging avec des bottes.
Les vêtements amples à la base du tailoring ?
Les vêtements larges sont des incontournables pour cet hiver, quel que soit le style à adopter. Les grands créateurs l’ont démontré à travers la combinaison de pièces formant le tailoring. Ce style se veut à la fois chic et urbain, d’où l’utilisation de pantalon cargo pour la composition de certaines tenues. Ainsi :
- il est à privilégier au quotidien pour les femmes qui veulent adopter un style tendance avec une pointe d’esthétisme ;
- il peut vous offrir une allure plus chic grâce à un manteau ou une veste en tweed et des talons fins.
Pour une occasion particulière, le tailoring peut aussi être plus féminin avec des pièces qui affinent la silhouette au-dessous d’un blazer surdimensionné.