Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les légumes verts sont-ils vraiment bons pour la santé?

Bien-être
Les_légumes_verts_sont_ils_vraiment_bons_pour_la_santé?

Sommaire

 

Récemment, je donnais une conférence sur les légumes verts de printemps à un groupe de jardinage de ma communauté. Je vantais les mérites du pissenlit (Taraxacum officinale) et je me suis lancée dans mon habituelle demi-critique sur les gens qui mangent des légumes verts crus. Le pissenlit ne contient pas d’acide oxalique dans ses feuilles, il peut donc être mangé sans irritation. En revanche, les épinards et le chou frisé en contiennent. Les épinards en contiennent beaucoup plus que le chou frisé, néanmoins, les deux ne doivent être consommés crus qu’avec parcimonie.

 

Manger un smoothie d’épinards ou de chou frisé cru ?

 

Lorsque j’étais adolescente, les salades d’épinards faisaient fureur. Nous avons appris grâce aux gourous de l’alimentation de l’époque que personne ne devait être pris avec de la laitue ordinaire dans ses salades. Au lieu de cela, il était beaucoup plus sain d’utiliser des épinards comme légumes crus. Récemment, le smoothie au chou frisé a fait son apparition. Je ne sais pas vraiment où cela laisse les épinards, mais je soupçonne qu’ils ne vont aller nulle part.

La vérité est que les épinards et le chou frisé sont tous deux très sains pour vous. Malheureusement, il faut vraiment les faire cuire à la vapeur avant de les consommer. La cuisson à la vapeur ou à la cuisson désactive la teneur en acide oxalique qu’ils ont, ce qui les rend plus nutritifs. L’acide oxalique se lie au calcium de nos aliments, ce qui le rend indisponible pour la digestion. Avec le temps, cela peut entraîner une pléthore de problèmes de santé, dont l’ostéoporose. Les acides peuvent également irriter les reins.

 

Comment utiliser les légumes verts dans un smoothie ?

 

Est-ce que cela signifie que tout le monde devrait arrêter d’utiliser des épinards et du chou frisé dans ses smoothies du matin ? Absolument pas ! J’ADORE mélanger des légumes verts et des fruits dans un smoothie. C’est une façon délicieuse d’obtenir un puissant punch de vitamines et de minéraux.

Pour utiliser des légumes verts dans votre smoothie, il suffit de les faire cuire à la vapeur au préalable. Cela peut sembler être une texture étrange, mais soyez indulgent avec moi. Habituellement, nous faisons des smoothies lorsque nous sommes sur le pouce. Il n’y a pas assez de temps le matin pour faire cuire vos légumes verts à la vapeur et les ajouter dans le mixeur. Je préfère en faire cuire suffisamment pour la semaine et en congeler une partie. Chaque matin, je prends une poignée de légumes verts congelés dans le sac. Non seulement ils ajoutent la nutrition que je veux, mais je n’ai pas besoin d’ajouter des glaçons.

 

Mangez-vous des smoothies verts crus ? Si oui, saviez-vous qu’il est important de cuire vos légumes verts à la vapeur au préalable ?