Les soins amincissants ont le vent en poupe ces derniers temps. Ils sont réputés pour leur grande efficacité à vous faire perdre du poids. Plusieurs techniques sont disponibles pour répondre à tous les besoins. Vous pouvez, par exemple, essayer la cryolipolyse dans une clinique parisienne, une technique non-invasive qui permet d’éliminer les cellules graisseuses par le froid. Celle-ci est particulièrement destinée aux personnes souhaitant traiter des zones comme le ventre, la jambe, le dos, les fesses et le visage. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez recourir à d’autres méthodes.
Qu’est-ce qu’un traitement par cryolipolyse à Paris ?
Si vous êtes à la recherche d’un soin amincissant efficace, optez pour un traitement par cryolipolyse à Paris. On parle plus précisément de la cryothérapie ou de la thérapie par le froid. Elle consiste à éliminer les cellules graisseuses de votre corps par le froid comme celles des cuisses, des bras, de l’abdomen ou du double menton. Le processus est simple. Le praticien utilise un appareil adapté pour propulser le froid sur la zone à traiter. Cela permet de déstructurer les cellules adipeuses afin qu’elles se vident de leurs graisses et se nécrosent (phénomène d’apoptose). Une fois mortes, ces cellules sont éliminées par l’organisme de manière naturelle sans endommager les tissus musculaires et cutanés.
Les effets de la cryolipolyse
Il faut noter qu’une séance de cryolipolyse à Paris dure en moyenne 70 minutes. Bien évidemment, le résultat est définitif. Cependant, il faut attendre environ 2 mois pour observer les effets du traitement. Passé ce délai, vous pouvez envisager une nouvelle séance pour vous débarrasser des éventuelles graisses résistantes.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
Une séance de cryolipolyse s’effectue au sein d’une clinique esthétique. Elle se déroule en 3 étapes :
- placer l’appareil sur la zone à traiter ;
- exposer les cellules adipeuses à un froid intense et aspirer les amas graisseux ;
- masser la zone pour casser les cristaux de graisse congelés.
Quelles sont les autres techniques minceur efficaces ?
Il existe d’autres techniques pour mincir et pour s’affiner, à savoir :
Le drainage lymphatique
C’est un massage manuel réalisé sur l’ensemble du corps. Il vise à détoxifier l’organisme en faisant drainer l’excédent de lipides, ce qui favorise l’élimination des toxines. À la fin de la séance, les résultats se font rapidement sentir : sensation de légèreté et réduction de la cellulite.
La sudation
Cette technique aide à sculpter votre silhouette en faisant appel à la transpiration. Elle implique d’envelopper votre corps d’un gel détoxifiant et d’une huile amincissante. Le tout sera ensuite recouvert d’un film transparent pour favoriser l’évacuation des toxines (par les pores) sous l’effet de la chaleur.
La diète Kéto
Il s’agit d’un régime amaigrissant qui consiste à respecter (par jour) :
- une faible teneur en glucides (10 %) ;
- une teneur modérée en protéines (15 à 20 %) ;
- une forte teneur en lipides (35 %).
L’objectif est de provoquer l’état de cétose. Ce phénomène correspond à la dégradation des acides gras due à l’épuisement du glucose dans le corps. Cela promeut alors une diminution de l’appétit, d’où la perte de poids. Pour plus d’informations sur la diète keto, suivez ce lien.
Le palper rouler
C’est une sorte de massage qui permet de désengorger votre peau de l’excès de graisse et d’eau. Sachez que le palper rouler peut être utilisé sur toutes les zones du corps (bras, dos, ventre, culotte de cheval, mollets, etc.). Côté résultats, ils ne sont ni définitifs ni immédiats. Cela signifie que vous devez renouveler régulièrement vos séances pour avoir une silhouette parfaite. Quoi qu’il en soit, il est possible de pratiquer cette technique à la main ou bien d’utiliser la ventouse.