Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nos livres préférés pour s’installer confortablement par temps froid !

Développement personnel
Nos_livres_préférés_pour_s_installer_confortablement_par_temps_froid_!

Sommaire

 

 

Nous ne pouvons pas nous empêcher de créer des listes sur des listes de nos livres préférés. Bien que ce ne soit pas encore réellement l’hiver, le temps prend vraiment un tournant pour le pire ici et nous ne pouvons pas arrêter de penser à des façons de se mettre au chaud. Voici des livres qui vous aideront à vous installer confortablement lors d’une journée froide.

 

1. Je suis Malala, écrit par Malala Yousafzai

 

Malala Yousafzai est la fille qui a refusé d’être réduite au silence et s’est levée pour son droit à l’éducation. Malala était dans le bus qui la ramenait chez elle lorsqu’elle a reçu une balle dans la tête pour s’être élevée contre les talibans. Cette histoire inspirante montre le parcours de Malala et de sa famille qui se battent pour une cause extrêmement importante : l’éducation des femmes. Cette histoire vous apprendra à apprécier les choses les plus simples.

 

2. Eat, Pray, Love écrit par Elizabeth Gilbert

 

Malheureuse dans la vie, Elizabeth Gilbert a tout ce dont la plupart des Américaines rêveraient, pourtant elle s’ennuie dans ses journées banales. Mettant sa vie sur pause, Gilbert voyage à travers le monde pendant un an, visitant l’Italie, l’Inde et l’Indonésie pour donner un sens à sa vie. Cette lecture très agréable peut vous aider à trouver votre amour intérieur pour les voyages.

 

3. Le journal de Bridget Jones écrit par Helen Fielding

 

Un véritable classique que toutes les femmes doivent lire. Les épreuves et les tribulations de la journaliste Bridget Jones sont purement hilarantes, les pages sont remplies de bons fous rires et d’erreurs que nous faisons tous – et Bridget nous fait certainement sentir OK de les faire. Même si, espérons-le, notre niveau de maladresse est inférieur à celui de Mlle Jones…

 

4. Le journal d’Anne Frank écrit par Anne Frank

 

C’est l’histoire tragique d’une famille juive qui se cachait des nazis pendant près de deux ans, et qui est documentée par Anne Frank, 13 ans. L’histoire d’Anne nous donne la meilleure vue du pire du monde de son point de vue jeune et naïf. Une lecture incontournable pour apporter un éclairage sur la mascarade de la Seconde Guerre mondiale, et vous faire réaliser toutes les bonnes choses que vous avez dans votre vie.

 

5. The Help écrit par Kathryn Stockett

 

The Help est un livre qui met en lumière les difficultés rencontrées par les femmes noires dans l’Amérique des années 1960. L’histoire documente trois femmes qui sont déterminées à lancer leur propre mouvement, ce qui change à jamais leur ville, et la façon dont les mères, les filles, les sœurs et les amies se voient les unes les autres. Une histoire d’espoir, d’humour et de moments difficiles, c’est un livre intemporel mettant en lumière les règles auxquelles nous nous conformons tous, et celles que certains d’entre nous ne respectent pas.

 

6. Orgueil et préjugés écrit par Jane Austen

 

L’un des livres les plus populaires jamais écrits, Orgueil et préjugés est l’un des meilleurs romans de Jane Austen. C’est l’histoire d’une jeune femme qui tombe amoureuse d’un homme riche insolent et grossier, et met en scène leur lutte pour admettre leurs véritables sentiments l’un pour l’autre, vous laissant sans voix et désireux de trouver un Mr Darcy à vous.

 

7. La femme que je voulais être écrit par Dianne Von Furstenberg

 

Dianne Von Furstenberg, l’une des femmes les plus influentes de notre époque, offre un livre décrivant le type de femme qu’elle voulait devenir avant que sa carrière dans la mode ne décolle. Selon ses mots, Dianne voulait être « le genre de femme indépendante, qui ne compte pas sur un homme pour payer ses factures ». C’est définitivement le genre de femme que nous voulons devenir nous aussi – indépendante et qui réussit. Vérifiez.

 

8. Michelle Obama : A Life écrit par Peter Slevin

 

Alors que Peter Slevin suit la Première Dame à travers la Maison Blanche, nous voyons une autre facette charmante de Michelle Obama. Dévouée, motivée et construisant une famille avec l’un des hommes les plus célèbres du monde, cette biographie est une vision fraîche et convaincante d’une femme avec une abondance de réalisations qui détient un objectif massif dans la société d’aujourd’hui. Girl power !

 

9. The Bell Jar écrit par Sylvia Plath

 

Le seul roman publié de Sylvia Plath, The Bell Jar, est un roman semi-autobiographique couvrant la descente d’un personnage dans la maladie mentale. Plath a souffert d’une probable dépression clinique, et ce livre décrit une femme talentueuse qui tente de lutter contre une condition oppressante. Cette histoire profondément émouvante met en lumière la gravité de la maladie mentale.

 

10.  la recherche du bonheur écrit par Chris Gardner

 

Chris Gardner, aujourd’hui conférencier motivateur, auteur et agent de change au succès retentissant, était autrefois un sans-abri et un père célibataire. Il a publié son autobiographie en 2006, détaillant son ascension vers le succès à partir de sa détermination à offrir une vie meilleure à son fils. Son livre a été adapté en un film à succès hollywoodien mettant en vedette le père et le fils Will et Jaden Smith. Cette histoire inspirante vous laissera déterminé à trouver le succès dans votre propre vie.